Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blog...

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Souky

Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blog...

Post by Souky »

Un des entrepreneurs que je connais m'a dit que le plus important, c'est de se concentrer sur une chose, ne faire que cela et le faire de la meilleure façon qui soit. Je n'y arrive pas :( .

L'informatique est un outil très utile, mais je n'arrive pas à me concentrer pour écrire bien comme il faut (à cause de Facebook, MSN, notifications...). Quelles sont vos méthodes pour se concentrer efficacement ?
mr.mix
Posts: 22
Joined: 29 Sep 2010, 11:57
Contact:

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by mr.mix »

Bonjour,

Tout simplement il faut avoir Le désir d'écrire.
charisme
Posts: 9
Joined: 29 Sep 2010, 14:24

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by charisme »

Pour te concentrer, d'abord ferme toutes tes applications.

Ne laisse ouvert que ton éditeur de texte (Word, OpenOffice.org ou autre) et écris sans jamais réouvrir ton navigateur internet sauf pour une recherche et si l'envie te prend de procrastiner avec Face ou Twitter :D , ne le fais PAS !

Si tu n'arrives pas à cela, installe l'extension firefox BlockSite : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3145/ (si tu as firefox) qui te bloquer ton accès à des sites que tu choisis toi-même bien sûr.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by Ryan »

Comme l'a dit Mr Mix, il faut avoir le désir d'écrire. C'est à dire être motivé. Si tu tiens un blog et que tu sais d'avance que tu n'auras pas les résultats que tu veux, tu auras du mal à écrire :-) .

Mais si tu penses être juste quelqu'un qui as de mauvaises habitudes, je te recommande vivement de stopper toute source de distraction : téléphone, Facebook, MSN, Email, télé, radio... Essaye de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de moyens de se distraire dans ton environnement, pour que tu puisses travailler sur les choses les plus importantes.

Si ton environnement est désordonné, essaye de le ranger pour qu'il soit sobre et clair. Le mieux serait d'avoir un ordinateur, un papier et un stylo. Idem pour le bureau virtuel : aucune icône, pas de navigateur web et un simple éditeur de texte pour rédiger.

Une fois cela fait, force toi à te concentrer à chaque fois que ton esprit veut se distraire. Un esprit qui n'as pas l'habitude de se concentré doit être dompté et en appliquant chaque jour cela, tu te concentrera de jour en jour sur l'essentiel.

@charisme: excellente recommandation, pour l'extension Firefox ;-) .
mr.mix
Posts: 22
Joined: 29 Sep 2010, 11:57
Contact:

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by mr.mix »

Et Souky n'oublie pas il faut que tu 'aime ton tit blog :p comme ton petit fils ^^ bonne chance ;)
Mohamed

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by Mohamed »

Bonjour a tous,

Je tiens un blog marocboissons.ma/blog, la meilleure façon pour l'alimenter est la suivante: (en tous cas pour moi ca marche):

-Pour se concentrer y a pas mieux de se débarrasser de ta connexion internet le temps d'écrire.

-Ne pas se forcer pour écrire

-garde un stylo et papier sur toi, au cas ou ta quelques chose a noter ( c'est plus facile de le reprendre ensuite)
fred
Posts: 1
Joined: 20 Mar 2011, 00:53

Re: Je n'arrive pas à me concentrer pour écrire dans mon blo

Post by fred »

Tous ses notifications sont bonnes et je vais te montrer un exemple de se concentrer sur une chose et écrire la meilleur chose regarde ce blog et tu verra ce que voulait dire cette entrepreneur
http://sante-ads.blogspot.com/
PS:(dsl ça va apparaître comme une pub je te redemande pardon Mr Ryan)
Post Reply