Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Niktoby

Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by Niktoby »

Bonjour,

Des sociétés de service marocaines m'ont proposé de référencer mon blog automatiquement dans 20000 annuaires contre de l'argent.

Que pensez-vous de ce genre de référencement ? Cela donne des résultats ?

Je n'y connais rien en référencement et je viens de lancer mon blog, dans le blog de le rendre rentable dans quelques mois. Merci.
mr.mix
Posts: 22
Joined: 29 Sep 2010, 11:57
Contact:

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by mr.mix »

Bonjour,

Les Annuaires => Du Pagerank !
User avatar
karim
Posts: 8
Joined: 29 Sep 2010, 13:30
Location: Rabat
Contact:

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by karim »

tu parles de soumission automatique dans les annuaires???? si c'est le cas je te le deconseille car ça peut nuir a ton site web , ma strategie si j'opte de faire des inscriptions dans les annuaires c'est de s'inscrire chaque semaine dans 30 anuaire pas plus, il y a toujours une polemique sur le nombre d'inscription chaque semaine il y a qui disent moins de 20 il y a qui disent moins de 30 ... mais bon voila la regle a suivre a mon avis, et j'espere que Ryan nous donne son avis sur ce sujet la.
aussi l'inscription dans certains annuaires doit etre bien etudié car certains annuaires sont mieu classé que d'autres, d'autres annuaires peuvent etre blacklisté par google, donc il y a de quoi faire attention.
si un referenceur te propose la soumission manuel ( ou semi automatique ) avec un nombre defini de soumission chaque semaine peut etre je serai partant ( dans mon cas je le fais moi meme ;) pas l'aide d'un referenceur ) .
pour mr mix : Les Annuaires => Du Pagerank ! , je suis d'accord mais il faut voir quel annuaire qui peuvent mieu ameliorer le pagerank du site car il y a des annuaires thematiques ( on ne peut pas faire une souscription d'un site qui parle de gagner de l'argent par internet dans un annuaires de cuisine, ça nuit au referencement du site ) .

NB : je ne dis pas que le referenceur n'est pas utile, mais dans ton exemple je ne suis pas pour, mais si le referenceur peut m'aider de voir mon site et de l'analyser et de me conseiller ce que je dois faire pour l'ameliorer ça c'est autre chose.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by Ryan »

Comme l'a dit Karim, c'est déconseillé de soumettre son site web dans n'importe quel annuaire.

L'idéal serait d'ajouter ton blog, chaque semaine, dans 20 à 40 annuaires, que tu auras bien sélectionné au peigne fin, grâce à
- Un annuaire d'annuaires de qualité.
- Ou manuellement, en utilisant tes propres critères (par exemple le pagerank, que tu peux voir grâce à la Google Toolbar).

Pour augmenter tes backlinks, tu peux aussi faire des partenariats avec des blogs dans la même thématique que toi, commenter d'autres blogs du même genre que le tiens (qu'ils soient en nofollow ou dofollow, car backlink ou pas, c'est du trafic en plus), etc.
charisme
Posts: 9
Joined: 29 Sep 2010, 14:24

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by charisme »

Merci ryan et karim pour vos conseils.

Mais j'ai une question.

Pourquoi ne pas soumettre notre blog à plusieurs annuaires malgré leur qualité ?
Cela ne peut être que bénéfique, non ?
User avatar
karim
Posts: 8
Joined: 29 Sep 2010, 13:30
Location: Rabat
Contact:

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by karim »

salut charisme
je vais essayer de repondre a ta question,
une souscription dans un annuaire donne la possibilité d'etre visité par les internautes qui visitent ces annuaires, quand on vois les choses comme ça on dis c'est bien car on aura des visites, mais la question est : est ce que cela genere un bon traffic vers notre blog ???? je vais repondre a cet question , une inscription dans un annuaire donne des visites dans les premiers jours d'inscription et avec le temps le moyen de visiteurs issus de cet annuaire diminue petit a petit, avec la repetition de souscription dans les annuaires donnent en moyenne , un nombre de visiteurs predifinis pour le blog, prenez cette "idée" comme ça.
cepandant, pour les moteurs de recherche, ils utilisent un algorythme qui leur permet de classer les resultats des requettes faites par les internautes via leur moteur de recherche. dans cet algorythme les backlinks ( plutot la qualité des backlinks) joue un role important. expliquant cela mathematiquement:
prenons par exemple trois blog B1 , B2 , B3 , un mot clé M1 et prenons la base de resultat est 10 et le moteur de recherche est google :

pour B1 : algorythme ( B1,M1) = 5.66 ce qui donne le site B1 apparais en 24eme place dans les resultat
pour B2 : algorythme ( B2,M1) = 4.26 ce qui donne le site B2 apparais en 94eme place dans les resultat
pour B3 : algorythme ( B3,M1) = 7.26 ce qui donne le site B3 apparais en 5eme place dans les resultat

qu'est ce qu'as fais google??? il a juste fais un classement grace a son algorythme pour classer les page web qui sont dans sa base de donnée et qui ont le mots clé M1 en commun, donc il utilise une fonction qui fait appel à plusieurs criteres, dans notre sujet en question , il y a que les backlink des annuaires vers notre blog est un facteur dans l'algorythme, si ce facteur est amelioré par les webmasters du blog les resultat dans les moteurs de recherches vont s'ameliorer.
il faut signaler que l'algorythme de google ainsi qu des autres moteurs de recherches est tres bien protegé, on ne sais pas sa formule, c'est comme une secret industriel, comme par exemple la formule de cocacola, et tout ce qu'on enttend dans le web est totalement des avis des referenceurs qui ont fais des milliers des testes et qui ont confirmé certains informations liés aux referencement en general et a l'algorythme des serp en particulier. personnellement j'enttend souvent ce type de phrase :
" x fait parti des facteurs de l'algorythme du moteur de recherche, comment ??? je ne sais pas mais il est parmis ces facteurs ".

c'est ce qu'on appris a propos des backlink issu des annuaires, il ne fait pas depasser un certain nombre de soumission par semaine, les backlink des annuaires de qualité donne plus de poids au site et ameliore les resultat dans les serp pour un mot clé M .....
a la fin , je vais repondre a la question de charisme : Pourquoi ne pas soumettre notre blog à plusieurs annuaires malgré leur qualité ? Cela ne peut être que bénéfique, non ?

1) Pourquoi ne pas soumettre notre blog à plusieurs annuaires malgré leur qualité ? la qualité des backlink issus de ces annuaires est importante car la qualité des backlinks est un facteur essentiel dans l'algorythme des moteur de recherche , et il faut viser plutot le traffic qu'on peut obtenir a travers les moteurs de recherche pluto que le traffic generer directement par les annuaires.

2) Cela ne peut être que bénéfique, non ? il est plus benefique de cibler le traffic a travers les moteurs de recherche que le traffic generé par les annuaires , c'est mon avis .

j'espere que la contenu de ce poste est clair et visible, pardonnez moi si c'est pas trop clair mais je pense qu'avec le temps il y aura plus d'eclairsissement dans ce forum incha allah :)
charisme
Posts: 9
Joined: 29 Sep 2010, 14:24

Re: Référencement dans des milliers d'annuaires, efficace ?

Post by charisme »

Merci karim pour ta réponse que je trouve, contrairement à ce que tu affirmes, claire et nette.

Grâce à toi, j'ai compris pourquoi tellement de personnes me déconseillaient l'ajout de mon (ancien) blog dans des annuaires de mauve qualité.
Post Reply