Comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
charisme
Posts: 9
Joined: 29 Sep 2010, 14:24

Comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Post by charisme »

Bonjour et merci Ryan pour votre blog qui nous sera fort utile (mais attendons pour juger :p ).

Bon voilà, je voulais dire que l'idée de générer des revenus automatiques, d'augmenter son traffic facilement etc. fait rêver.

Mais le problème qui se pose (spécialement pour moi), c'est que je ne trouve jamais "LA niche", celle qui attirrera le plus de lecteurs.
J'ai plusieurs fois pensé à créer un blog mais tous les sujets que j'ai trouvé ont déjà été traités des milliards de fois !

Donc, comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Post by Takumi »

Peut être que trouver une µNiche (Micro niche) sera la solution, non ?
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Post by Ryan »

Comme l'a dit Takumi, une niche à l'intérieur d'une niche pourrait être intéressante.

Comme je l'ai dit dans un autre post, au lieu de parler de Bowling dans ton blog, tu pourrais parler de Bowling pour gauchers vivant en France. Cela te permettra de mieux attirer les lecteurs et mieux leur vendre des produits ou services (car ils seront adaptés à eux).
adimux
Posts: 7
Joined: 26 Sep 2010, 14:36

Re: Comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Post by adimux »

charisme wrote:Bonjour et merci Ryan pour votre blog qui nous sera fort utile (mais attendons pour juger :p ).

Bon voilà, je voulais dire que l'idée de générer des revenus automatiques, d'augmenter son traffic facilement etc. fait rêver.

Mais le problème qui se pose (spécialement pour moi), c'est que je ne trouve jamais "LA niche", celle qui attirrera le plus de lecteurs.
J'ai plusieurs fois pensé à créer un blog mais tous les sujets que j'ai trouvé ont déjà été traités des milliards de fois !

Donc, comment trouver LA niche pour attirer les lecteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ryan vient de poster un nouvel article pour t'aider à trouver une idée de thème pour ton blog :

Comment trouver l’idée qui fera que votre blog soit un succès ?
Post Reply