Pas de motivation quant à l'écriture d'un blog :(

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
zaynab

Pas de motivation quant à l'écriture d'un blog :(

Post by zaynab »

Bonjour,
J'ai essayé depuis plusieurs années de créer un blog mais je n'ai jamais eu de motivation.
En fait, j'ai une courte motivation :) , je donne un exemple :

- je trouve une idée de blog.
- je crée le blog.
- j'écris 4 articles.
- Plus de motivation, j'arrête...

Et ce processus se reproduit chaque fois que je début un blog.
Donc je voudrais savoir comment être motivé ?
Ne pas arrêter à 4 ou 3 articles !?
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Pas de motivation quant à l'écriture d'un blog :(

Post by Ryan »

zaynab wrote:Bonjour,
J'ai essayé depuis plusieurs années de créer un blog mais je n'ai jamais eu de motivation.
En fait, j'ai une courte motivation :) , je donne un exemple :

- je trouve une idée de blog.
- je crée le blog.
- j'écris 4 articles.
- Plus de motivation, j'arrête...

Et ce processus se reproduit chaque fois que je début un blog.
Donc je voudrais savoir comment être motivé ?
Ne pas arrêter à 4 ou 3 articles !?
Pour être motivée, il faut savoir exactement pourquoi tu blogue. Si tu blogue pour des raisons qui ne te motivent pas (par exemple faire comme tout le monde, passer le temps...), tu ne seras jamais motivée.

En revanche, si tu blogue pour des raisons qui te paraissent motivantes, tu continueras à bloguer avec plaisir.

Petit exemple. Si c'est la rentabilité la raison pour laquelle tu blogue, si quelqu'un te donnait 50.000 DH par mois pour bloguer, serais-tu toujours aussi démotivée ? J'en doute.

Si c'est la reconnaissance qui t'intéresse, serais-tu démotivée si tu savais qu'un blog te donnerait immédiatement l'image d'une experte, dans un domaine ? Probablement pas.
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

MOTIVATION POUR BLOGUER

Post by GEEK »

Hi, ;)

Je te recommande de choisir une thématique ou une passion qui te plait pour boguer et de la monétiser par une stratégie marketing que tu auras mis en place si tu souhaites gagner de l'argent avec ce blog.

Le but d'un blog en principale est d'écrire par plaisir mais si tu peux aussi gagner de l'argent pourquoi pas !

En bref, le plus important est de choisir un sujet ou une passion qui te motivera à écrire dans 10 jours, 1mois, 1 an si tu souhaites vraiment que ton site soit rentable et te rapporte de l'argent ! :D
Post Reply