Comment peut-on gagner la confiance de nos clients potentiel

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Soeurette Marwa

Comment peut-on gagner la confiance de nos clients potentiel

Post by Soeurette Marwa »

Bonjour Mr Ryan,

Je te remercie infiniment pour cette iniciative, j'ai beacoup de questions à te poser, mais pour l'instant je me contenterai de celle qui m'importe le plus;

Je gère un petit business et je voudrais savoir comment gagner la confiance de ceux qui me lisent sur le net et de les encourager à demander mes services?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Comment peut-on gagner la confiance de nos clients poten

Post by Takumi »

Salut,

A mon avis :
- Il faut écrire des articles de fond qui reflète ton expertise dans le domaine où tu proposes des services: Écrire des tutoriels , les actualités en relation avec ton domaine d'expertise. ..etc.
- Essayer d'ajouter une touche humaine à tes articles, comme cela tes lecteurs aimeront te connaitre plus, par exemple, en ajoutant ta photo personnelle dans la page "à propos", répondre aux commentaires des lecteurs, ajouter une touche d'humour de temps en temps.
- Parler aussi de tes expériences professionnelles pour les encourager à faire appel à tes services.

Le but de ces 3 points est de donner aux lecteurs l'impression que c'est un professionnel qui s'adresse à eux.
Tu peux prendre l'exemple de Ryan qui donne maintenant l'image d'un expert dans le monde des logiciels libres, Linux, .. etc grâce à son blog : blog.asher256.com. Faysal Hafidi dans le coaching et le développement personnel grâce à son blog : DuReveAuConcret.com.
adimux
Posts: 7
Joined: 26 Sep 2010, 14:36

Re: Comment peut-on gagner la confiance de nos clients poten

Post by adimux »

Pour gagner la confiance des clients, il faut, comme l'a dit Takumi, donner une touche humaine en montrant une photo de toi, ta signature, une vidéo de toi etc... : il faut que les lecteurs sentent qu'il ne parlent pas une machine mais à un humain.

Aussi, comme l'a dit encore Takumi, :D parle de ton expérience dans le domaine, montre ton portfolio.
C'est-à-dire que si tu as contribué à n'importe quel projet, travaillé dans une entreprise ou n'importe quel bon exemple, montre le travail que tu as fais (des images devraient être aussi au rendez-vous) pour gagner la confiance des clients encore plus et avoir une bonne image/réputation.

Je n'ai rien à rajouter quant au fait d'écrire des articles de fond.
Marwa

Re: Comment peut-on gagner la confiance de nos clients poten

Post by Marwa »

Bonjour,
Ce que vous dites me parrait très logique et intéressant, je suivrai ces conseils et je vous remercie pour votre réponse.

Marwa.
User avatar
karim
Posts: 8
Joined: 29 Sep 2010, 13:30
Location: Rabat
Contact:

Re: Comment peut-on gagner la confiance de nos clients poten

Post by karim »

salut cher lecteurs ,
j'ai rien a ajouter sur ce qu'a dis Takumi et adimux, seulement je veux ajouter que tu dois mettre une page contact pour que les lecteurs interessés te contactent pour demander tes services. un formulaire semble un bon moyen suffissant pour te contacter et lors d'echange par email parle de ton service mais de façon a leur montrer l'interet de ton service et laisse les juger aprés, c'est pas toi qui va les inciter a acquerir tes services mais plutot l'interet de ton service pour eux.
aussi un point tres important, invite les visiteurs de ton site de s'inscrire dans ta newsletter, et utilise la newsletter de façon rationnel .
j'espere d'etre de bonne utilité pour ce post :)
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Comment peut-on gagner la confiance de nos clients poten

Post by Takumi »

Salut,

Bonne idée Karim, le formulaire de contact. Et pourquoi pas aussi mettre des liens vers ton profil sur LinkedIn, Viadeo, Profil ou page Facebook, compte Twitter, Email, .. Etc. Bref, tout les moyens possible pour te contacter et suivre tes nouveautés.
Post Reply