My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Nabil »

réponse de Paypal reçu ce matin :
Bonjour Nabil,

Merci d'avoir contacté PayPal à propos de l'ajout de vos coordonnées
IBAN pour recevoir des fonds.

Nous tenons à vous informer d'abord que votre remboursement de xx.xx€
qui a été initié vers votre carte prépayé finissant par xxxx sera
crédité sur le compte bancaire rattaché à cette carte.

Si vous ne visualisez pas ces fonds dans un délai maximum de 30 jours à
partir de 20/05/2011, veuillez nous recontacter afin de lancer une
procédure de vérification.

En réponse à votre demande concernant l'enregistrement de votre IBAN,
nous vous informons que devez enregistrer un compte bancaire aux
États-Unis pour vos retraits.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres
informations et vous souhaitons une excellente journée.
Donc le montant sera transféré sur mon compte chèque j'aimerai bien y croire.... on verra bien !

je vous tien au courant ! & dommage pour le IBAN

Bien a vous.
Rachid
Posts: 7
Joined: 11 May 2011, 20:32

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Rachid »

ils ont pas mentionné que le montant sera transféré sur ton compte bancaire.
ils t'ont dit qu'il sera transféré au compte bancaire relié a la carte
et vu que la carte n'est pas reliée a aucun compte bancaire donc cela voudra dire que vous ne recevrez rien
peut être que je me trompe :x
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Nabil »

carte n'est pas reliée a aucun compte bancaire
si justement c relier avec le compte chèque !! (compte principale)

toute transaction effectuer sur la carte Visa sont affiché sur le compte chèque.

peut être que je me trompe aussi, on sera fixé d'ici la ....

Bien a vous.

ÉDIT : en vérités, je comprend plus rien dans cette histoire ....
Merenguista
Posts: 18
Joined: 01 Jun 2011, 15:44

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Merenguista »

Salam tout le monde ..

Personnellement, je ne veux pas me précipiter et aller ouvrir un compte chez SGMB ou chez BMCE pour avoir cette fameuse carte internationale, car il est fort probable que d’autres banques, dont la mienne, proposent incessamment des offres concurrentes voire plus avantageuses.

Espérons qu’elles ne vont pas tarder à proposer leurs offres et que nous puissions enfin avoir des comptes paypal vérifiés et partant faire nos achats sur le net.

@Nabil

J'ai suivi toute ton histoire et crois-moi je ne suis pas trop optimiste quand à la performance des banques marocaines pour réussir l'e-commerce dans notre pays !
Rachid
Posts: 7
Joined: 11 May 2011, 20:32

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Rachid »

Nabil wrote:
carte n'est pas reliée a aucun compte bancaire
si justement c relier avec le compte chèque !! (compte principale)

toute transaction effectuer sur la carte Visa sont affiché sur le compte chèque.
Sur le site de la SG,il est mentionné que
Avantages

My e-c@rd est une carte prépayée non reliée directement à votre compte

Cordialement
Merenguista
Posts: 18
Joined: 01 Jun 2011, 15:44

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Merenguista »

Voici une petite comparaison entre E-card de SGMB et E-Pay de BMCE

http://3.bp.blogspot.com/-nJVcYlyAkOc/T ... apture.PNG

Mais bcq de questions restent sans réponse jusqu'alors, au moins pour moi.

1- Quand je charge mon compte de 5000 DH par exemple, et que je dépense 3000 DH. Puis-je récupérer le reste de mon argent quand je veux ??

2- Si quelqu'un m'envoie une somme sur mon compte paypal, bien sûr je ne peux pas le récupérer espèce ni le transférer sur mon compte bancaire, dommage ! Mais pourrais-je l'utiliser pour d'autres achats sur le net ?? C'est à dire quand on m'envoie une somme sur mon compte paypal est-ce qu'elle s'ajoute à mon solde paypal et depuis je pourrais l'utiliser pour faire mes achats ??

Merci à vous les gars !
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Nabil »

1- Quand je charge mon compte de 5000 DH par exemple, et que je dépense 3000 DH. Puis-je récupérer le reste de mon argent quand je veux ??
Avec My-ecard (SGMB) tu peu retirer l'argent du guichet !
2- pourrais-je l'utiliser pour d'autres achats sur le net ?? C'est à dire quand on m'envoie une somme sur mon compte paypal est-ce qu'elle s'ajoute à mon solde paypal et depuis je pourrais l'utiliser pour faire mes achats ??
Oui c'est possible, mais faut pas lé gardé sur ton compte pendant 30jours, parce que Paypal transfère automatiquement ton solde à chaque fin du mois vers ta carte.

Nabil
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Post by GEEK »

Hi everybody ! Bonjour à tous !

Je t'informe que ton avis est important et utile à propos de ta carte bancaire internationale marocaine.
Ton avis sera pris en compte pour qu’on apporte des solutions aux problèmes financiers que nous rencontrons tous afin de les partager entre nous !

Je remercie les premiers contributeurs pour avoir donné leur avis :

@ Takumi
@ Nabil


Passe à l’action en t’exprimant sur le post que j’ai crée :
VOTRE AVIS SUR TA CARTE BANCAIRE INTERNATIONALE MAROCAINE

See you soon, ;)
Merenguista
Posts: 18
Joined: 01 Jun 2011, 15:44

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Merenguista »

@Nibil

Si je verse 5000 DH sur mon compte.. Je peux dire que j'ai 5000 Dh sur My E-card ?? et si je vérifie mon compte paypal via My E-card, puis-je dire que j'ai 5000 DH sur on compte paypal ??

Je te demande ceci parce que tu as dit que si je reçois un montant sur mon compte paypal je dois le dépenser dans une période de 30 jours sinon il sera automatiquement transféré sur mon carte .. Mon compte paypal et ma carte ce n'est pas le même compte ??
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: My e-c@rd chez SOCIETE GENRALE

Post by Takumi »

Merenguista wrote:Je te demande ceci parce que tu as dit que si je reçois un montant sur mon compte paypal je dois le dépenser dans une période de 30 jours sinon il sera automatiquement transféré sur mon carte .. Mon compte paypal et ma carte ce n'est pas le même compte ??
Quand tu relies ta carte à Paypal, l'argent reste dans ta carte mais Paypal se souvient de numéro de ta carte, sa date de validité et le CVV, c'est pour ça que tu peux payer avec Paypal.
nabil wrote: Oui c'est possible, mais faut pas lé gardé sur ton compte pendant 30jours, parce que Paypal transfère automatiquement ton solde à chaque fin du mois vers ta carte.
Nabil
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce principe chez Paypal, à ce que j'ai compris tu peux pas servir de ton argent que quelqu'un d'autre t'envoie via Paypal directement. Cet argent reste à Paypal bloqué pendant 30 jours max, et puis Paypal verse dans ta carte chaque début de mois ce que tu as sur ton compte. (je répète, je ne suis pas sur, il faut tester pour voir ou lire la documentation).
Post Reply