Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Post by GEEK »

Hi amis blogueurs,

A ma connaissance, les principales manières de créer et d'augmenter le TRAFIC de son Blog sont :

- Les digg-likes
- Les échanges de liens
- Les forums de discussion
- Rédaction d'articles invités
- Les réseaux sociaux (Twitter & Facebook)
- Les moteurs de recherche
- Les réseaux de partage de vidéo (YOU TUBE etc.)
- Les commentaires dans d'autres blogs

et le plus connue chez nous les marocains "le téléphone arabe lol !" plus connue sous le nom de bouche à oreille

Si vous connaissez d'autres moyens de créer et d'augmenter le TRAFIC de votre BLOG, poste le en dessous de mon commentaire car cela servira à l'ensemble des membres sur le forum...
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Post by Takumi »

Bravo, tu as cité presque tous les manières pour avoir du trafic.
J'ajoute:
- Avoir une mailinglist. (Aweber, getresponse, mailchimp, ...)
- Un blog optimisé pour le référencement naturel.
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Post by GEEK »

Hi Takumi ,

Je te remercie de ce compliment et tu as souligné l'outil indispensable pour attirer du trafic sur son blog qui est la Mailing List à l'aide d'un Auto répondeur : Aweber de préférence ou autre !
Il faut noter que l'Auto répondeur va te permettre d'une part de communiquer sur le contenu de ton blog et d'autre part de vendre tes produits et tes services afin de gagner tes premiers dirhams et beaucoup plus par la suite…

See you soon, ;)
imshinji
Posts: 14
Joined: 09 May 2011, 08:48
Location: Rabat, Maroc

Re: Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Post by imshinji »

- SMS/MMS marketing
- Social bookmarking (tu as cité digg, j'ajouterai stumbleupon, et delicious)
Takumi wrote: - Un blog optimisé pour le référencement naturel.
tu veux parler des balides html keywords et description?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Comment créer et augmenter le TRAFIC de son Blog ?

Post by Takumi »

imshinji wrote:- SMS/MMS marketing
- Social bookmarking (tu as cité digg, j'ajouterai stumbleupon, et delicious)
Oui, et le choix des digg-likes dépend de la langue de notre blog, si il est en anglais, on utilise Digg, stumble upon, .. , si il est en français, on utilise les digg-likes que les francophones utilisent.
imshinji wrote:
Takumi wrote: - Un blog optimisé pour le référencement naturel.
tu veux parler des balides html keywords et description?
Je crois que les keywords et description ne sont plus des critères que Google utilisent pour référencer ton blog, puisqu'il y a des gens qui abusent de l'utilisation de ces deux balises en mettant des mots clés ou description sans relation avec l'article. Mais c'est bien de les mettre quand même, une bonne description peut aider à avoir un CTR plus élevé.
Le référencement naturel, c'est tout un métier. Je ne peux pas citer tous les techniques, mais les plus importants sont:
- Le URL rewriting (si tu utilises Worpress, lis: post298.html )
- Le titre, la description, le URL doit contenir les mots clés importants de ton article.
- Une bonne densité des ces mots clés dans ton article 4 ~ 10%. (tout en essayant que ton article reste naturel).
- Utiliser les H2, H3 pour les sous-titres, le gras pour les expressions et mots importants dans ton article.
- Une bonne description pour les images (alt)
- Link builing. (les liens externes qui pointent vers ton blog et ses articles).
- ...

Ryan a déjà posté dans le forum une présentation où il a mis le 20% des actions référencement qui apportent 80% des résultats:
http://www.slideshare.net/Asher256/fair ... m=ss_embed
Post Reply