ATTENTION à la douane au maroc !

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Nabil »

Bonjour,

je vais vous raconté mon histoire que j'ai vécu y'a 6mois a la douane (FRET) près de l'aéroport !!!

on ma envoyé un "PC HP MiNi" de USA (valeur 390$) bloqué a la douane de "FRET"

un agent UPS et venu avec des papiers et il ma dit que ton pc et bien arrivé sauf qu'il es bloqué a la douane et il faut aller le chercher !!!

je suis allé au FRET (près de l’aéroport MEDV) je voulais aller directement a UPS jusqu’à ce que je rencontre un mec (a l'air d'un bézness) il ma demandé les papiers, je lui a expliqué mon souci, il ma dit y'a un problème car ceux qui ton envoyé le pc il fallait pas mettre la vrais valeur (prix) car tous ce qui dépasse 500DH il sera bloqué ici a la douane !! j'ai dit bon maintenant je fait quoi il ma dit faut sortir l’argent de la poche si tu veux récupérer ton PC !! j'ai dit pas de problème je vais payé les TAXE aucun souci !! c pour ça d’ailleurs il es bloqué NON ?

le mec me répond si tu veux payé en mode réglo tu va payé trop cher alors je te suggère de passé a la méthode N°2

le directeur (el moufatiche de douane) faut lui donné quelque chose pour faire sortir ton pc !!

j'ai dit non mais attend j'veu payé les taxe aucun souci et la il me dit tu sais combien tu va payé ? c entre 1500 et 2000DH !! j'ai dit putain mais c pas possible ......... l'histoire reste long après des heures de négociation ........

au final j'ai payé 950DH (dial rachwa) pour le faire sortir !!!!

je vais plus recommencé c sure !!!

c bien d’ouvrir les portes a l'internationale (les carte e-pay et autres) mais faut que la douane change aussi !!

imaginé maintenant les commandes qui va avoir avec les cartes ? les douanier son très content !!!!! c une très bonne hamza pour eux !! pour remplir leur poches avec de l'argent sale !!! :roll:

Allah istére o safi !!! c horrible ce que vous allez voir la-bas je vous jure !!!!

je sais maintenant qu'avec ma carte, si je commande quelque chose ça sera des truc virtuel (payement d’hébergement / achat de code abonnement xbox, ...)

prenez garde !!

Bien a vous.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Ryan »

Merci pour ce témoignage.

Je viens de le publier dans la page Facebook de BlogPro et de pimaroc.
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Takumi »

J'ai aussi acheté un produit depuis un mois presque, mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant !
Depuis DealExtreme, précisément.
xsav2
Posts: 1
Joined: 10 May 2011, 18:04

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by xsav2 »

عندك الزهر نتا خلصت 950 درهم
والله حتى يكزروكوم
تجربة شخصية قبل لا تكون هاذ الإ باي حيت أصلا مخداماش
معليناش شريت من علي بابا واحد السلعة بثمن 148 دولار
بلالة زهرة التاجرة قيدات فالفاكتورة 100 دولار
الدوانة 200%
خلصت 2000 درهم للدوانة
الله يعطيهوم الزبر
طاحت البياسة ب 4000 درهم
من ديك الساعة كويت يدي مكينش الشراء من الأنترنيت ياله إلى كان شي صحبك برا وتسيفطهالو ويجيبها معاه أما الدوانة راه كيحسنو بلا ما
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Nabil »

Takumi wrote:J'ai aussi acheté un produit depuis un mois presque, mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant !
Depuis DealExtreme, précisément.
merci pour ce site "DealExtreme" je viens de faire un tour & cela m’intéresse :D

cela dit faut pas commandé des truc qui dépasse les 500DH (pour pas être bloquer a la douane) :roll:
DRAGNUCS
Posts: 29
Joined: 09 Apr 2011, 11:52

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by DRAGNUCS »

C'est la même chose en france. allez fair un tour sur le forum lockerz france et vous comprendrais de quoi de je parle. Y a des mecs qui ons payé 40euros pours une console de jeux.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Ryan »

Takumi wrote:J'ai aussi acheté un produit depuis un mois presque, mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant !
Depuis DealExtreme, précisément.
J'ai commandé plus de 40 produits sur Dealextreme ces 2 dernières années et j'ai toujours TOUT reçu au Maroc.

Etrange...
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Nabil »

ça prend du temps les commandes a partir d'USA (faut compté de 1 a 2 mois)
HBLoK
Posts: 5
Joined: 28 Sep 2010, 20:52
Location: Maroc
Contact:

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by HBLoK »

Bonjour à vous,
J'ai une question peut-être hors sujet mais bon vous m'excuserez si c'est le cas.
ça fait plus d'une semaine qu'un des employés de HP m'a envoyé un smartphone, Palm Pre 2 pour être précis, depuis l'USA.
Je voudrai savoir combien de temps faudra attendre pour le recevoir, et combien je dois payer au douanes.
Merci à vous.
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Nabil »

ça dépend de la valeur de l'objet et je sais pas combien de % (taxe la douane) sur les objets reçus !!

même le site n'en parle pas : http://www.douane.gov.ma (peut être que j'ai mal cherchais !!)

et faudra minimum 1 mois jusqu’à 2 mois si tout vas bien pour le recevoir !

Bon courage !

Bien a vous.

EDIT : jé trouvé ça sur le site !!

Image
Post Reply