ATTENTION à la douane au maroc !

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
HBLoK
Posts: 5
Joined: 28 Sep 2010, 20:52
Location: Maroc
Contact:

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by HBLoK »

Merci à toi mon frère :)
baasol
Posts: 2
Joined: 30 Apr 2011, 02:05

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by baasol »

j'ai acheté un mobile LG PRADA KE850 avec $188

ils ont demandé de payé 5200 Dhs pour sortir de la douane, finalement j'ai payé 1500 Dhs (Rachwa)

quand j'ai ouvert le paquet du telephone , j'ai trouvé ils ont deja les utilisé, et les traces des doigs sur l'ecran tactile.
Premium
Posts: 16
Joined: 11 May 2011, 19:37

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Premium »

Oui il faut faire attention...C'est le mystère absolue concernant le fonctionnement de notre douane...une de mes première commande était une montre d'une valeur de $18.33, celle-là : http://www.dealextreme.com/p/stainless- ... atch-14045
Et vous savez combien j'ai dû payer pour la douane ? 296 DH :evil: !

C’était la seul fois où j'ai dû payer la douane... après pour mes autres commandes je n'ai pas eu affaire à la douane....Pourtant certain commande dépassait les 500 DH !?

Selon mon expérience si tu choisie l'UPS ou FedEx comme moyen de livraison tu auras plus de chance à être bloqué par la douane....vaut mieux choisir la bonne vieille poste

Avec dealextreme je n'ai jamais eu de problème ! Même si la commande prend du retard il arrivera a la fin...j'ai reçu une Aujourd'hui (voir image).
Ce qu'est bien avec dealextreme ou lightinthebox c'est qu'ils font le maximum pour ne pas avoir affaire à la douane lors de la réception de nos colis...Mention gift, valeur du colis plus bas (La valeur réel Etant 69 $)

Image
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Nabil »

diwana dialna ga3 ma ti 3tarfou b'GIFT (cadeau) :evil:
User avatar
Laetitiadiary
Posts: 2
Joined: 11 May 2011, 00:10
Location: Tanger
Contact:

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Laetitiadiary »

Selon mon expérience, il faut tjr déclarer le minimum sur les factures...j'ai fais plus de 15 achats depuis USA, France, UK, Japon, HongKong et jamais eu de problèmes avec la douane, mais en générale mes colis sont des des accessoires de mode ou du maquillage...et je me souviens du jour ou je suis passé récupérer mon Colis (un Blackberry) envoyé depuis USA et là, la valeur déclaré était 75$! alors la douanière m'a averti qu'en générale il ne faut payer des taxes que sur les High-Tech ! pour le reste on paye rien..du coup je n'ai rien payé ce jour-là car selon elle c’était ma première fois (lah ysame7 :D)
Donc il faut toujours demander au marchand qui va vous livrer de ne jamais déclarer les vrais prix.. pour mes colis que je reçois via ma boite postal américain je modifie moi même toujours la valeur, je met max. 25 $ !
shadebob
Posts: 1
Joined: 13 May 2011, 13:45

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by shadebob »

Attention je ne travaille pas chez un transitaire mais normalement le barême est fixé à 2.5% de la valeur déclarée de tout produit informatique. Tu dois également payer la TVA à 20%. Par contre si tu rentre un ordinateur portable neuf et qu'un copain te fait une facture à 10$ le douanier essaiera de déterminé une valeur réelle ... et la ca peut faire mal :)

Tu peux consulter tous les barêmes sur http://www.douane.gov.ma/web/guest/tari ... f/init.jsf?

Et plus particulièrement :
http://www.douane.gov.ma/web/guest/tari ... f/init.jsf

pour les produits informatiques.

En espérant t'avoir aidé.
HBLoK
Posts: 5
Joined: 28 Sep 2010, 20:52
Location: Maroc
Contact:

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by HBLoK »

Merci pour ton aide mon frère :D
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: ATTENTION à la douane au maroc !

Post by Takumi »

Ryan wrote:
Takumi wrote:J'ai aussi acheté un produit depuis un mois presque, mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant !
Depuis DealExtreme, précisément.
J'ai commandé plus de 40 produits sur Dealextreme ces 2 dernières années et j'ai toujours TOUT reçu au Maroc.

Etrange...
Et ça prend presque combien de temps avant de les recevoir ? (pour DealExtreme & Amazon)
Post Reply