Petit probleme d'URL sur wordpress

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by bns »

bonsoir tout le monde,
Voila, j'ai un probleme d'URL avec wordpress. J'ai cru savoir qu'en achetant un domaine et un hébergement mon blog ressemblerai plus à www.mondomaine.com au lieu de ça j'ai un www.mondomaine.com/mondomaine . Alors ma question est comment puis-je enlever le deuxième "mondomaine" :?:
P.S: l'achat du domaine était l'étape suivante pour atteindre le blogpro rentable en suivant les conseils de Ryan que je tient à féliciter pour ses articles que je trouve intéressants à chaque fois ;) .
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by Ryan »

bns wrote:bonsoir tout le monde,
Voila, j'ai un probleme d'URL avec wordpress. J'ai cru savoir qu'en achetant un domaine et un hébergement mon blog ressemblerai plus à www.mondomaine.com au lieu de ça j'ai un www.mondomaine.com/mondomaine . Alors ma question est comment puis-je enlever le deuxième "mondomaine" :?:
P.S: l'achat du domaine était l'étape suivante pour atteindre le blogpro rentable en suivant les conseils de Ryan que je tient à féliciter pour ses articles que je trouve intéressants à chaque fois ;) .
Très bon choix d'avoir acheté un nom de domaine.

Tu peux changer ce paramètre en allant sur "Réglages -> Général".

Il te suffira de mettre "http://www.mondomaine.com" dans "Adresse web de WordPress" et "Adresse web du site (URL)".

(sans oublier que les fichiers de Wordpress doivent tous être dans la racine, pas dans mondomaine.com/mondomaine)
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by bns »

Re-bonsoir, j'ai modifier comme tu me l'a suggérer mais là y a tout le blog qui a disparu je ne peux plus me connecter a wordpress ni voir le blog :(
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by Ryan »

bns wrote:Re-bonsoir, j'ai modifier comme tu me l'a suggérer mais là y a tout le blog qui a disparu je ne peux plus me connecter a wordpress ni voir le blog :(
Tu as mis les fichiers de Wordpress dans la racine de ton domaine (dans "/"), comme je te l'ai proposé ?
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by bns »

oui
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by Ryan »

bns wrote:oui
Dans ce cas, recopie les fichiers (sans les déplacer) dans le sous répertoire que tu avais avant mondomaine.com/mondomaine

Ensuite, va voir si cela remarche ici mondomaine.com/mondomaine/wp-admin pour modifier les options wordpress (et mettre la racine).

Si cela ne marche pas, réinstalle Wordpress proprement dans la racine. C'est plus simple...
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by bns »

Ryan wrote:Si cela ne marche pas, réinstalle Wordpress proprement dans la racine. C'est plus simple...

Ça a marché après la réinstallation :D merci pour ton aide Mr. R ;)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Petit probleme d'URL sur wordpress

Post by Ryan »

bns wrote:
Ryan wrote:Si cela ne marche pas, réinstalle Wordpress proprement dans la racine. C'est plus simple...

Ça a marché après la réinstallation :D merci pour ton aide Mr. R ;)
Nice ;-) .
Post Reply