Recevoir des virements de France

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Recevoir des virements de France

Post by GEEK »

Hi Ryan,


Merci de cette information pertinente !


See you soon, ;)
meddi
Posts: 5
Joined: 24 May 2011, 15:57

Re: Recevoir des virements de France

Post by meddi »

Bonsoir ;

Merci pour votre réponse je vais voir avec la Sgmb demain mais sa sert quoi a avoir deux compte :evil:
Premium
Posts: 16
Joined: 11 May 2011, 19:37

Re: Recevoir des virements de France

Post by Premium »

meddi wrote:Bonsoir ;

Merci pour votre réponse je vais voir avec la Sgmb demain mais sa sert quoi a avoir deux compte :evil:

Pour recevoir un payement de l'étrangers France, allemagne...On te demandera généralement les info suivant :

Titulaire du compte : Nom Prénoms
Institut bancaire : Société générale marocaine de banques
IBAN/Numero de compte bancaire (RIB) : 022 270 0002930009005770 68
SWIFT-BIC : SGMBMAMC
Adresse de la banque : 55, bd abdelmoumen, 20100 Casablanca

Par exemple pour un compte cher la SGMB, les info précédent sont suffisant pour pouvoir recevoir un virement depuis l'étranger, (pour un virement vers le Maroc il faut donner le RIB+SWIFT).

Faut aussi faire la différence entre IBAN et le Numero de compte bancaire, L'IBAN n'existe pas au maroc étant donner que ce système de notation est propre a l'union Européen, le code IBAN intègre en lui même le code SWIFT.

Les frais que prend la SGMB pour un virement international est exactement 121 DH et il faut compter 7 jour ouvrable pour que le virement arrive au compte ;)

Peuuff ces banque. !!! :roll: Le code SWIFT n'est pas un secret d’états...
Voici le swift de quelque banque :
Code SWIFT SGMB : SGMBMAMC
Code SWIFT BMCE : BMCEMAMC
Code SWIFT ATTIJARIWAFA BANK : BCMAMAMC
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Recevoir des virements de France

Post by GEEK »

Hi,

Je t'informe que j'ai ouvert un nouveau post concernant les solutions financières au Maroc où je partagerai mes conseils exclusifs avec toi pour te faciliter ta vie quotidienne au niveau financier.
Cela sera un moyen d'échange et d'entraide pour la communauté de blogueur marocain.
Mon premier topic parle de la négociation de ses frais bancaire avec son banquier avant de s'engager sur des conseils plus importants.


See you soon, ;)
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Exprime toi sur ta carte bancaire internationale marocaine

Post by GEEK »

Hi everybody ! Bonjour à tous !

Je t'informe que ton avis est important et utile à propos de ta carte bancaire internationale marocaine.
Ton avis sera pris en compte pour qu’on apporte des solutions aux problèmes financiers que nous rencontrons tous afin de les partager entre nous !

Je remercie les premiers contributeurs pour avoir donné leur avis :

@ Takumi
@ Nabil


Passe à l’action en t’exprimant sur le post que j’ai crée :
VOTRE AVIS SUR TA CARTE BANCAIRE INTERNATIONALE MAROCAINE

See you soon, ;)
Post Reply