Recevoir des virements de France

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
meddi
Posts: 5
Joined: 24 May 2011, 15:57

Recevoir des virements de France

Post by meddi »

Bonsoir ;

Je viens de crée mon compte bancaire pour recevoir des virements de France
Mais ma banque ma dit que ce n'est pas possible d'avoir le Code Iban ou Swift .
C'est pour sa que je voudrais utiliser Paypal pour recevoir sur mon compte bancaire marocain des virement si c'est possible .
Est ce que je dois avoir une carte bancaire international ou seulement la carte bancaire marocaine suffit

A bientôt
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Recevoir des virements de France

Post by Ryan »

meddi wrote:Bonsoir ;

Je viens de crée mon compte bancaire pour recevoir des virements de France
Mais ma banque ma dit que ce n'est pas possible d'avoir le Code Iban ou Swift .
C'est pour sa que je voudrais utiliser Paypal pour recevoir sur mon compte bancaire marocain des virement si c'est possible .
Est ce que je dois avoir une carte bancaire international ou seulement la carte bancaire marocaine suffit

A bientôt
On en parle souvent dans https://www.asher256.com...

Actuellement, Paypal ne permet pas de recevoir de l'argent par virement au Maroc. Il faut un compte aux USA.

De plus, un code Iban et Swift est possible. En tout cas, Attijari Wafa Bank, SGMB et BMCI m'ont déjà donné cette information (après, cela dépend des banques. Peut être que ta banque n'est pas ouverte à l'étranger).

Pour ce qui est de Moneybookers et Alertpay, ils permettent de recevoir des virements au Maroc.
meddi
Posts: 5
Joined: 24 May 2011, 15:57

Re: Recevoir des virements de France

Post by meddi »

Bonsoir ;

Moi j'ais un compte sur BMCI il m'ont dit que c'est pas possible d'avoir un Code Iban et Swift , car ceci il le donne qu'aux Marocains résidents a l’étranger .
Je ne sais pas pourquoi

A bientôt
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Recevoir des virements de France

Post by Ryan »

meddi wrote:Bonsoir ;

Moi j'ais un compte sur BMCI il m'ont dit que c'est pas possible d'avoir un Code Iban et Swift , car ceci il le donne qu'aux Marocains résidents a l’étranger .
Je ne sais pas pourquoi

A bientôt
Pour l'Iban, probablement.

Mais pour le SWIFT, insiste un peu, car ils peuvent le donner.
meddi
Posts: 5
Joined: 24 May 2011, 15:57

Re: Recevoir des virements de France

Post by meddi »

Il me faut les deux a la fois je vais voir avec eux demain .
Et pour un chèque en Euro je peut l'encaisser chez la BMCI ??
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Recevoir des virements de France

Post by Ryan »

meddi wrote:Il me faut les deux a la fois je vais voir avec eux demain .
Et pour un chèque en Euro je peut l'encaisser chez la BMCI ??
Le Maroc est friand de devises.

Bien sûr que tu peux l'encaisser (mais gare aux commissions, qui peuvent être élevées. Essaye de ne recevoir que les chèques qui dépassent 100$ à 200$. Sinon, il ne te restera rien dans le chèque...).
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Recevoir des virements de France

Post by GEEK »

Hi meddi,


Tout d'abord, le compte chèque classique marocain ne permet pas d'envoyer et de recevoir des virements de l'étranger mais tu peux encaisser des chèques en devises étrangères sur ton compte.
Pour réaliser ou recevoir des virements de l'étrangers, il faut ouvrir un compte en Dirhams convertibles au Maroc ou un compte à l'étranger (ex : Europe).
Sache que pour ouvrir un compte en Dirhams convertibles, il faut disposer d'une nationalité étrangère.

Il est à noter que pour recevoir ou envoyer des virements internationaux, il faut avoir en sa possession obligatoirement le code BIC/SWITCH (Bank Identifier Code) et IBAN (International Bank Account) pour que l'argent soit viré sur ton compte !

See you soon, ;)
meddi
Posts: 5
Joined: 24 May 2011, 15:57

Re: Recevoir des virements de France

Post by meddi »

Oui je sais dons il faut avoir plus de 141 Euro pour encaisser un chèque en euro au Maroc .
Donc pour le code Swift et Iban je ne peux pas les avoir au Maroc :evil:
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Recevoir des virements de France

Post by GEEK »

Hi meddi,

Je te rappelle que les titulaires de compte chèque classique marocain ne peuvent pas envoyer et recevoir des virements étrangers donc il n'y a aucune utilité à disposer des codes SWIFT et IBAN.
Il faudrait que tu ouvres un compte en Dirhams convertibles pour en avoir l'utilité des code SWIFT et IBAN ou ouvrir à un compte à l'étranger (ex: Europe).

See you soon, ;)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Recevoir des virements de France

Post by Ryan »

GEEK wrote:Hi meddi,

Je te rappelle que les titulaires de compte chèque classique marocain ne peuvent pas envoyer et recevoir des virements étrangers donc il n'y a aucune utilité à disposer des codes SWIFT et IBAN.
Il faudrait que tu ouvres un compte en Dirhams convertibles pour en avoir l'utilité des code SWIFT et IBAN ou ouvrir à un compte à l'étranger (ex: Europe).

See you soon, ;)
Petite info supplémentaire : oui, on ne peut pas virer vers l'étranger, sauf si on est est une société et qu'on a la facture d'une société étrangère.

En revanche, il est possible de recevoir des virements de l'étranger, dans un compte marocain, dans certaines banques comme la SGMB (je suis client chez eux et leur swift est SGMBMAMC. J'ai déjà reçu plusieurs virements Moneybookers et Alertpay sans aucun soucis chez eux).
Post Reply