SOLUTIONS FINANCIERES

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

SOLUTIONS FINANCIERES

Post by GEEK »

Hi,

Aujourd'hui, il faut savoir que les banques marocaines sont des marchands comme les autres.
Toutes les banques marocaines proposent les mêmes produits et les mêmes services à des prix différents et avec une qualité de service inférieur ou supérieur selon les établissements bancaire marocains.
Sais-tu que le banquier à une marge de manœuvre pour affiner, adapter et réussir à vendre ses produits et ses services à toi !
Sache que dès aujourd’hui, je t’informe que tout marocain peut négocier ses frais bancaires selon d’une part ta relation, d’autre part ton pouvoir de persuasion et d’influence avec ton banquier.

Il faut noter qu’il y a trois moments clés où la négociation sera un succès pour toi :

- Le moment où tu ouvriras un compte dans une banque : n’hésite pas à mettre en avant la concurrence d’une autre banque afin de bénéficier de frais bancaires attractifs voir gratuit pendant une année.

- Le moment où ta banque commettra quelques erreurs sur ton compte, n’hésite pas demander un geste commerciale ou négocier des frais bancaires sur certaines opérations.

- Le moment où tu feras part de la clôture de ton compte afin de bénéficier de produits et de services bancaires plus intéressant et moins chers.

Négociez, Négociez et négociez vos frais bancaires au Maroc !

See you soon, ;)
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by registrio »

Merci espèce de GEEK :) cependant les banquiers marocains sont d'une expérience déconcertante : aucune connaissance dans le monde de la finance en ligne et c'est à peine s'ils savent ce que c'est que paypal ! Alors pour qu'ils tentent des coups publicitaires ou marketings, ça m'étonnerai beaucoup !

edit : il faudrait que je me relise parfois...
Last edited by registrio on 19 Jun 2011, 17:18, edited 1 time in total.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by Ryan »

registrio wrote:Merci espèce de GEEK :) cependant les banquiers marocains sont d'une expériences déconcertantes : aucune connaissance dans le monde de la finance en ligne et c'est à peine s'ils savent ce que paypal ! Alors pour qu'ils tentent des coups publicitaires ou marketings, ça m'étonnerai beaucoup !
+1 Registrio

Ils n'ont aucune idée de ce que c'est que Paypal, Monebookers et les autres... Ce qui est dommage. Mais avec le temps, ils vont apprendre, avec des gens comme les lecteurs de BlogPro, qui vont les harceler de questions :) .
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by registrio »

En tous cas, ils ont intérêt !
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by Takumi »

Merci registrio, tu viens de me rappeler une chose importante à faire, signaler ma banquière via le formulaire de site de BMCE à cause de son incompétence.
J'ai était même tenté pour changer la banque vers CIH ou SG.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by registrio »

Incroyable : moi aussi j'ai une banquière complétement ignorante. Vu que j'habite à rabat hay riad, il n'y a qu'une seule et unique agence BMCE à la quelle je peux me renseigner. Et le comble dans tous ça c'est que la dernière fois, elle (ma banquière) n'a même pas pu me communiquer exactement le montant pour la vérification du portefeuille Alertpay. Décidément, les beaux jours sont encore loin...
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by Takumi »

Si c'était seulement son ignorance, on peut dire qu'elle peut apprendre par la suite. Mais elle n'a pas passé la formation sur la carte ePay, et malgré ça quand je demande qu'elle fasse une opération: récupérer code paypal, appeler le siège pour demande le montant en euro d'une transaction, .. elle refuse tout simplement en avançant des raisons stupides.

C'est quoi ce service clientèle ?

On dit en arabe:
اثنان لا يتعلمان، المستحيي و المتكبر

Et elle fait partie de la 2ème catégorie.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: SOLUTIONS FINANCIERES

Post by registrio »

:lol: takumi, malheureusement ce n'est pas près d'arrêter, j'ai eu le même problème par téléphone. La raison de leur refus est révoltante : Ils disent qu'ils savent pas si c'est bien le titulaire du compte qui parle au téléphone. A méditer :)
Post Reply