Copyright pour ebook

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Copyright pour ebook

Post by Hamid »

Salut tous,

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir le copyright d'un ebook que j'ai écrit. Le but est de ne pas me faire voler mes droits d'auteur sur le net. Merci d'avance
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Copyright pour ebook

Post by GEEK »

Hi Hamid,

Je t'invite à te rendre sur ces 2 sites internet ci dessous où tu trouveras toutes les informations concernant le droit à la propriété industrielle qui regroupe la propriété littéraire et artistique :

- http://www.copyrightmaroc.com

- http://www.ompic.org.ma

Je te conseille d’une part de déposer ainsi que protéger ta création et d’autre part de valoriser et affirmer ton droit à la propriété industrielle en cas de contrefacteurs.

Bon courage !

See you soon, ;)
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Re: Copyright pour ebook

Post by Hamid »

Bonjour Kamal,

Je te remercie beaucoup pour la rapidité de réponse; mais aussi pour ton altruisme. C'est trés bien d'avoir un esprit altruiste. J'ai apprécié le site copyrightmaroc.com; et je voudrais juste savoir si tu les as déja tésté toi même ou l'un de tes connaissances pour m'assurer de leur fiabilité. Merci d'avance

Hamid
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Copyright pour ebook

Post by GEEK »

Hi Hamid,

Je te confirme qu’une de mes connaissances a déjà utilisé le site http://www.copyrightmaroc.com par rapport à ses attentes professionnelles et qu’ils ont répondu à ses besoins.
Pour ma part, je n’ai pas eu recours à ce site car je n’édite pas encore d’ebook.
Je te conseille de le contacter si tu désires avoir plus d’information.

See you soon, ;)
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Re: Copyright pour ebook

Post by Hamid »

Merci Kamal,

Mon blog sera prêt dans trois mois environ inchallah. Si tu aimes les sujets à forte dose d'adrénaline, fais-moi savoir ton email, car tu en seras certainement très ravi, et tu passeras quelques nuits blanches à réfléchir...
Amicalement, Hamid
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Copyright pour ebook

Post by GEEK »

Hi hamid,

Au plaisir de lire ton blog dès qu'il sera publié !

See you soon, ;)
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Copyright pour ebook

Post by Takumi »

Hamid wrote:Merci Kamal,

Mon blog sera prêt dans trois mois environ inchallah. Si tu aimes les sujets à forte dose d'adrénaline, fais-moi savoir ton email, car tu en seras certainement très ravi, et tu passeras quelques nuits blanches à réfléchir...
Amicalement, Hamid
Je pense que c'est mieux de créer son ebook après avoir créer son blog, découvrir les attentes de ses lecteurs, leurs besoins. Sinon, on finira par créer un produit qui nous plait mais qui ne répond pas aux besoins des lecteurs.

N'oublie de nous présenter ton blog quand il sera lancé ;)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Copyright pour ebook

Post by Ryan »

+1 Takumi
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Re: Copyright pour ebook

Post by Hamid »

Tu as raison, sauf que mon ebook existe depuis 1996, alors que l’idée de créer mon blog n’a que quelques mois…
Post Reply