ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Takumi »

Ryan wrote:C'est étrange Takumi.

Je l'ai vue aussi hier (elle s'appelle "MAGIX" et elle est en rouge) et tout ce qu'on voit, c'est des transactions en USD sans aucun libellé (le libellé qui contient l'expuse code Paypal).

Tu as vu l'interface d'un responsable client ou d'un supérieur ?
Probablement l'interface d'un responsable client (la conseillère). L'unité USD ou Euro n'est pas mentionné dans le tableau des transactions, mais on peut différencier entre les deux si on prend en compte que l'euro>usd. Et la première colonne si je me rappelle bien mentionne de quelle transaction il s'agit (hostgator, .. etc). La conseillère m'a montré cette interface quand je suis allé récupérer le code paypal pour la 1ère fois, et elle ne l'a pas trouvée.

[Edit]: Dans l'interface que j'ai vu, il n'y a avait les 4 chiffres de code Paypal, mais le petit montant 1,95 de Paypal est bien là.
Face à l'incompétence de la conseillère et le directeur de la banque qui ne savaient pas comment faire pour accéder à ce code, j'étais obligé à aller à d'autres agences BMCE pour chercher quelqu'un qui peut m'aider, j'ai trouvé un et j'ai pris son nom, puis je suis revenu à mon agence pour demander à la conseillère de le contacter par téléphone pour suivre ses instructions. Et c'est comme ça que j'ai pu vérifier mon Paypal (ENFIN).
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Nabil »

Ce qui es étrange dans cette histoire, c'est qu'on est plus informé que ce qui travail a la bank :roll:

c'est quoi ce bled ?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Takumi »

Nabil wrote:Ce qui es étrange dans cette histoire, c'est qu'on est plus informé que ce qui travail a la bank :roll:
c'est quoi ce bled ?
Oh que oui!
Tu vas mourir de rire si tu as assisté à une de mes conversations avec cette conseillère ou le directeur, genre:
moi: Je veux récupérer le code de 4chiffres que Paypal m'a envoyé.
elle: c'est quoi paypal
moi: ...
elle: ce n'est pas 4 chiffres, tu te trompes, il n'y a que 3 chiffres dans le dos de ta carte que tu ne dois pas divulguer à personne, bla bla .. et on appelle ça CVV, et ... bla bla.
moi: [répéter l'explication depuis le début, en vain]²²²

à la fin elle m'a dit qu'elle n'est pas assité à la formation organisé sur ePay, et de coup elle ne sait rien faire.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Ryan »

Tellement véridique !

Moi aussi, on m'a fait le coup du "Paypal, c'est quoi ?". Et "Ah oui, le code, c'est le CVV sécurisé à trois chiffres". "Moneybookers ? Jamais entendu parler...".

:-)

Et moi aussi, j'ai eu affaire à une responsable client qui ne savait même pas comment afficher l'historique E-Pay avec le logiciel de la BMCE (elle n'avait pas suivi la formation. Mais bon, c'est si difficile que cela de cliquer sur Historique, choisir une date et cliquer sur valider pour afficher les transactions ?).

Mais avec les années, cela va évoluer.

Nos banquiers vont apprendre sur le tas grâce aux premiers clients comme nous, qui réclamons l'expuse code de Paypal, la transation en EUR de Moneybookers...

Pour Nabil : je confirme. J'ai enfin pu, après plusieurs heures de discussions et d'attente, avoir la transaction en EUR chez E-Pay. Le montant a fonctionné pour valider E-Pay dans Moneybookers.
User avatar
Nabil
Posts: 36
Joined: 06 May 2011, 11:23

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Nabil »

Ryan wrote:Pour Nabil : je confirme. J'ai enfin pu, après plusieurs heures de discussions et d'attente, avoir la transaction en EUR chez E-Pay. Le montant a fonctionné pour valider E-Pay dans Moneybookers.
je suis très heureux que ta pu réglé ce problème sans clôturer ton compte MB ;)

Nabil.
Merenguista
Posts: 18
Joined: 01 Jun 2011, 15:44

Re: ATTENTION : Moneybookers + My-Ec@rd (SGMB) !

Post by Merenguista »

Takumi wrote:
Nabil wrote:Ce qui es étrange dans cette histoire, c'est qu'on est plus informé que ce qui travail a la bank :roll:
c'est quoi ce bled ?
Oh que oui!
Tu vas mourir de rire si tu as assisté à une de mes conversations avec cette conseillère ou le directeur, genre:
moi: Je veux récupérer le code de 4chiffres que Paypal m'a envoyé.
elle: c'est quoi paypal
moi: ...
elle: ce n'est pas 4 chiffres, tu te trompes, il n'y a que 3 chiffres dans le dos de ta carte que tu ne dois pas divulguer à personne, bla bla .. et on appelle ça CVV, et ... bla bla.
moi: [répéter l'explication depuis le début, en vain]²²²

à la fin elle m'a dit qu'elle n'est pas assité à la formation organisé sur ePay, et de coup elle ne sait rien faire.
Tu m'as fait trop rire Takumi.. J'ai bien imaginé la scène et cela pourrait arriver à n'importe qui et à n'importe quelle banque au Maroc, comme le truc est nouveau et les employés voire même les directeurs des agences sont complètement déphasés et n'y sont pas suffisamment informés. Et comme a dit Ryan, c'est grâce à des clients comme nous qu'ils auraient la chance d'avoir informations amples là-dessus.
Post Reply