Espace d'echange de liens et de reviews

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
kindyroot
Posts: 5
Joined: 02 Jun 2011, 12:38

Espace d'echange de liens et de reviews

Post by kindyroot »

Avez vous des blogs/sites et vous voudriez améliorer leur référencement en échangeant des liens ou des reviews avec les autres membres? c'est par ici!

Poster l'url de votre blog suivi de la niche, et du type d’échange souhaite.

Je donne l'exemple ci-dessous avec mes blogs:

http://peche-maroc.blogspot.com
niche: peche.
échange: review sinon lien blogroll a partir d'un blog sur le mot cle "maroc" OU "peche" (ideal) contre un lien blogroll ou une review selon la qualite du blog qui hebergera la review vers un AUTRE blog (echange ABC).

http://relooking-homme.blogspot.com
niche: relooking et image personnelle.
échange: review sinon lien blogroll a partir de n'importe quel blog personnel bien référencé.

http://moto-maroc.blogspot.com
niche: moto et scooters
échange: review sinon lien blogroll a partir d'un blog idéalement sur la moto sinon un blog perso.

http://sortir-a-casa.blogspot.com
niche: casablanca
echange: n'importe quel type d'echange avec n'importe quel type de blog, le mot cle "casablanca" est un plus.

NOTE: je n'ai pas que ces blogs-la, je vous offrirai des liens depuis des blogs qui ressemblent au maximum au votre (même calibre), sinon on fait du 1 contre 2, 2 contre 3, .. etc pour compenser. L’échange doit être EQUITABLE.

Mon type d’échange préféré est l’échange ABC ou ABCD(encore meilleur) de REVIEWS ciblées sur les mots cles du blog contenant deux liens, un profond au debut du texte et un lien homepage a la fin de la review avec un ancre long tail (premier) et un anchor type mot cle de base (second).

Ceux qui se conformeront le plus a ma façon de travailler recevront les meilleurs liens en récompense.

J'attend vos manifestations d’intérêt.

Ryan: pourrais-tu aider a animer ce thread et si possible l'annoncer sur la mailing liste pour plus de visibilité et de participation?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by Takumi »

Salut Islam,
Je vois qu'il n'y a pas de commentaire ici. peut être que ça peut aider si tu donnes une petite explication de ce qui l’échange ABC ou ABCD, un ancre long tail, .. etc.
Comme ça les gens peuvent s'intéresser à ton offre.
kindyroot
Posts: 5
Joined: 02 Jun 2011, 12:38

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by kindyroot »

Oui d'accord, mais je ne sais pas si les gens ne comprennent pas ou ils n'ont pas de sites ou quoi .. ils ne s'expriment même pas!

Une review est un post où on parle d'un site ou d'un blog ou d'un produits, .. etc, on donne son avis et on le présente. Le but est d'inclure un lien vers ce site et que le lien soit au milieu de texte ciblé ce qui maximise l'impacte SEO.

Un échange de lien ABC c'est quand je possède par exemple les site A et C et que vous possèder le B.
Je vous fais un lien vers B depuis A et vous me faite en échange un lien depuis B vers C.

ABCD c'est quand je possède A et D et vous possèdez B et C; Je vous fais un lien de A vers B et vous me faites en échange un lien de C vers D.

Ça peut se faire avec des liens homepage (qui pointent vers la page principale) ou des liens profonds (qui pointent vers des articles ou des posts dans le site).

J'attend toujours des candidats!
kindyroot
Posts: 5
Joined: 02 Jun 2011, 12:38

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by kindyroot »

Toujours personne?

Il parait qu'il y a les gens ici mais pas les blogs, que des curieux qui se baladent, il faut croire que j'ai perdu mon temps à expliquer pour rien -____-'
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by Takumi »

kindyroot wrote:Toujours personne?

Il parait qu'il y a les gens ici mais pas les blogs, que des curieux qui se baladent, il faut croire que j'ai perdu mon temps à expliquer pour rien -____-'
Et bien peut être que les gens ici ne s'intéressent pas aux thématiques que tu as mentionné (pêche, relooking, ..)
La 2ème possibilité c'est que personne ne te connait ici.
Pense à te présenter (en y pensant, je l'ai pas fait moi même :P) et à participer à d'autres discussions.
kindyroot wrote:il faut croire que j'ai perdu mon temps à expliquer pour rien -____-'
cette phrase .. ça sera la 3ème raison. ^_^
kindyroot
Posts: 5
Joined: 02 Jun 2011, 12:38

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by kindyroot »

Heheh, merci Takumi pour ta réponse sympatique ;)

J'ai fais exprès de ne pas dévoiler tous mes blogs d'un seul coup, mais je m'attendais quand même à constater plus d'interêt que ça..

Je m'appelle Islam Abou El Ata, 26 ans, SysAdmin, Casablanca. Je pense que je suis assez connu par mon vrai nom.
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Espace d'echange de liens et de reviews

Post by Takumi »

kindyroot wrote:Heheh, merci Takumi pour ta réponse sympatique ;)

J'ai fais exprès de ne pas dévoiler tous mes blogs d'un seul coup, mais je m'attendais quand même à constater plus d'interêt que ça..

Je m'appelle Islam Abou El Ata, 26 ans, SysAdmin, Casablanca. Je pense que je suis assez connu par mon vrai nom.
Je te connais dès le 1er jour que tu as posté ici, et j'ai mis un lien vers ton blog sur le relooking sans rien demander en échange depuis des mois (depuis fin 2010), puisque on se connait virtuellement.

Quand j'ai dit de te présenter pour te faciliter les choses, c'est pour les autres membres ici. Les gens aiment savoir à qui ils ont affaire.
Post Reply