Recherche site d'affiliation

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Recherche site d'affiliation

Post by arvato10 »

Bonjour tout le monde ,

j'aimerais me lancer dans l'affiliation et je suis a la recherche de bon site qui propose ce service tels que clicbank ....a part ceux que Ryan nous a proposer sur Blogpro,et aussi qui nous permet de verser notre argent vers un compte bancaire marocain, mon idée c'est de créer une boutique ou je vais proposer les produits et les vendre biensur grâce a leur lien d'affiliation.

Merci.
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Blog + boutique = affiliation opérationnelle

Post by GEEK »

Hi arvato10,

Je t'informe que les informations données par Ryan sont les principaux sites de références d'affiliations . (Clickbank, 1TPE, amazone, commission junction etc.)
Après, il y a des centaines de sites d'affiliations sur internet mais sont-ils des sites sérieux, de qualité et qui te versent des grosses commissions ? Je ne pense pas !
Avant de créer une boutique, je te conseille de créer un blog en lien avec tes produits que tu vendras dans ta boutique d'une part pour attirer du trafic, tisser une relation de confiance avec ta future communauté de clients et d'autre part démontrer ton autorité par ton expertise personnelle et/ou professionnelle.
Les membres de ton blog seront tes futurs clients, plus ta communauté grandit et plus ton chiffre d'affaires de ta boutique s'accroit !

A très bientôt, ;)
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Blog + boutique = affiliation opérationnelle

Post by Takumi »

GEEK wrote:Je t'informe que les informations données par Ryan sont les principaux sites de références d'affiliations . (Clickbank, 1TPE, amazone, commission junction etc.)
Je confirme, se sont les principaux sites d'affiliation.
La version FR de ClickBank n'est pas très récente, c'est pour ça qu'on ne trouve pas beaucoup de produits en français. Pour 1TPE presque tous les produits sont FR. Mais Clickbank reste mieux que 1TPE en terme de gestion de tes propres produits et pour le paiement (pour 1TPE tu dois créer un pdf d'une facture, l'envoyer à 1TPE pour pouvoir toucher son argent .. bof, alors que CB te l'envoie directement).
Pour Amazon, la commission est moins que dans CB et 1TPE, mais c'est intéressant quand même. ;)
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Recherche site d'affiliation

Post by arvato10 »

Merci , pour vos réponses, a première vue clicbank ma parus un peut complexe mais bon je vais m'habituer :), alors si j'ai bien compris un blog serait mieux qu'une boutique. dernières chose qu'elles sont les thématiques les plus rechercher , Faire un blog sur quoi?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Recherche site d'affiliation

Post by Takumi »

Faire un blog sur quelque chose où les gens sont prêt à dépenser de l'argent.
Dès que tu as une idée de blog, il faut voir s'il est monétisable ou non, et ça en allant sur les sites d'affiliation comme Click Bank, Amazon, .. pour voir si tu trouveras des produits dans cette thématique. (les analyser: les mieux vendus, ..).
Ensuite, il faut voir avec la concurrence, est ce que tu auras de la chance d'être parmi les blogs de référence dans ton domaine d'ici 1 an ou pas. Et cela en analysant le niveau de tes concurrents (PageRank, backlinks, classement sur des mots clés spécifiques, ..)
3ème point, c'est toujours mieux de bloguer sur un sujet qui te passionne, parce que sinon, tu risques d'arrêter au bout de 2 ou 3 mois. (ou sur un de tes points forts)

Je te conseille de lire cette article: https://www.asher256.com/trouver-une-idee- ... -rentable/
Post Reply