Création site web

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Création site web

Post by Hamid »

Bonjour tout le monde,

Je devrais prochainement créer mon blog ; et j’ai besoin de vos avis. A ma connaissance, il n’y a pas de Sté qui vend ce service à Meknes. J’en ai trouvé sur le Net, mais toujours sur d’autres villes. Cela m’a conduit à chercher chez les particuliers. Cela m’a conduit à un jeune homme qui fait ses études à la faculté de science à Meknes. Apparemment il s’y connaît bien en matière de création de site web, et il m’a dit qu’il peut créer pour moi un site statique, ou dynamique selon mon choix. Mais au dernier moment, j’ai craint de faire un faux départ, et j’ai pensé qu’il serait plus sage de prendre l’avis de gens qui ont de l’expérience.

Que me conseillez-vous ?

Hamid
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Création site web

Post by Takumi »

Salut Hamid,
Un site statique est un site où c'est impossible que les lecteurs interagissent avec toi. Là tu es le seul qui parle (comme dans une dictature).
Un site dynamique est par exemple un site où il y a un système de commentaires sous chaque article, ou n'importe quel autre solution qui permet aux visiteurs d'échanger avec toi. (On peut considérer ce forum comme un site dynamique)

Un CMS du genre Wordpress est le meilleur choix pour démarrer un blog.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Création site web

Post by Ryan »

+1 Takumi

Et pour démarrer avec un blog Wordpress, je te recommande de choisir les hébergeurs de blog qui ont CPANEL + Fantastico (cela te permet d'installer Wordpress en 2 clics de souris, pour avoir rapidement un blog fonctionnel).
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Re: Création site web

Post by Hamid »

Takumi wrote:Salut Hamid,
Un site statique est un site où c'est impossible que les lecteurs interagissent avec toi. Là tu es le seul qui parle (comme dans une dictature).
Un site dynamique est par exemple un site où il y a un système de commentaires sous chaque article, ou n'importe quel autre solution qui permet aux visiteurs d'échanger avec toi. (On peut considérer ce forum comme un site dynamique)

Un CMS du genre Wordpress est le meilleur choix pour démarrer un blog.

Salut Takumi,

J’aime tes participations sur BlogPro, et j’aimerais te faire sourire :

« Si tu veux t’amuser au bon milieu d’une plage tropicale comme un canard futé, tu dois d’abord voler très haut comme un aigle royal… »

Abdelhamid
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Création site web

Post by Takumi »

Merci Abdelhamid : )
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Création site web

Post by registrio »

Créer un site n'est pas aussi simple que ça en à l'air : il faut faire très attention à respecter toutes les étapes de la construction ... Personnellement, je suis entrain de construire un site web de foot avec un ami (il est actuellement en standbye) : totalfoot.info ! Le construire a été un jeu d'enfant, le rentabiliser va être une autre pair de manche. (c'est pour ça que blogpro est là :p)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Création site web

Post by Ryan »

Maintenant, avec les CMS comme Wordpress, franchement, créer un site est devenu un jeu d'enfant (et avec les plugins, il y a des possibilités presque infinies de personnalisation).

Je me souviens, il y a quelques années, la galère que c'était de tout coder en HTML ou d'utiliser les outils WYSIWYG...
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Création site web

Post by registrio »

Tout à fait, le monde de l'internet à fait un grand pas : les cms facilite grandement la créations de blog ou site internet. Cependant, rien ne vaut une équipe de programmeurs pour la créations d'un site totalement personnel ! :lol: ( Encore faut-il réunir cet équipe) Personnellement j'ai laissé tomber cette option. :)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Création site web

Post by Ryan »

registrio wrote:Tout à fait, le monde de l'internet à fait un grand pas : les cms facilite grandement la créations de blog ou site internet. Cependant, rien ne vaut une équipe de programmeurs pour la créations d'un site totalement personnel ! :lol: ( Encore faut-il réunir cet équipe) Personnellement j'ai laissé tomber cette option. :)
Avoir une équipe, c'est le top. Et là c'est la beauté des CMS.

Au lieu de payer (ou motiver) l'équipe pour travailler 6 mois et développer : un site, une interface d'administration, un système de commentaires, un formulaire de contact...

On installe le CMS, on installe les plugins et en 10 minutes, le site est prêt "techniquement". Il ne reste que les personnalisations.

Après, cette équipe qui a gagné 6 mois, va en profiter pour développer encore plus le site. Puisque tout est déjà prêt, ils ont le temps de créer des plugins personnalisés, un meilleur thème, réfléchir au marketing du site...

Avant, on faisait tout à 0 (je me souviens de l'époque où je codais en assembleur ma librairie graphique), maintenant, grâce à des bibilothèques comme DirectX, on oublie la partie bas niveau et on se concentre sur le haut niveau : un projet de jeu vidéo, une formation multimedia, un éditeur 3D...
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Création site web

Post by registrio »

Ah comme les choses vont vite... Cependant même avec autant de technologie (je pense à la création d'une animation en 3d, par exemple, grâce à maya ou blender), les quelques petites choses appris dans le tas se révèlent être indispensables.

Je pense que c'est ces petites différences qui vous donne une longueur d'avance sur vos concurrents. Dans le domaine du blog, elles ont une place primordiale. Il faut, pour acquérir cette l'expérience, chercher des tutos ou investir dans des séminaires. La seconde étant plus cher mais plus efficace.
Post Reply