Vendre ses propres produits et services

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Vendre ses propres produits et services

Post by arvato10 »

Bonjour, je suis entrain de créer mon blog ...j'ai vu une phrase sur blogpro.ma qu'on pouvait vendre nos propres produits et services , j'aimerai bien savoir plus de détails sur ce sujet. Aussi j'aimerai bien savoir les différent mode de paiement d'amazon.fr .

Merci d'avance
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by Takumi »

Salut arvato10,

> vendre nos propres produits et services

Commençant par la vente des produits:
il y a deux types de produits: Les produits physiques et les produits numériques.
- Pour les produits physiques, via un site ecommerce par exemple, les gens te paient un produit, et toi tu envois le produit vers l'adresse du client.
- Pour les produits numériques, Tu crées un Ebook, Podcast, formation vidéo, logiciel, script, photos, ou tout autre chose qui prend une forme numérique qui parle d'une chose précise, bien sur il faut que ce produit résout un problème chez ton client potentiel. La 2ème chose, tu dois maitriser le sujet dont tu vas parler. Si tu n'as pas de connaissances sur les méthodes de musculation, tu ne dois penser à créer un produit pour l'enseigner.

Les gens te paient avec leur carte bancaire, paypal, virement bancaire, ..etc, selon les solutions que tu as mis en place.

> Aussi j'aimerai bien savoir les différent mode de paiement d'amazon.fr
Chèque ou chèque cadeau.
(à partir de 50 €).
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by arvato10 »

Je vous remercie pour ta réponse, pour moi je vais visé les produits numérique c'est simple a utilisé et aussi a géré.
Dernière chose, Aweber c'est une newsletter?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by Takumi »

Salut,

Oui, c'est un auto-répondeur qui permet d'envoyer des newsletters aux lecteurs qui se sont inscrits avec leur email (via ton blog, ..).

ça coûte 1$ le premier mois, puis 19$/mois pour la suite (pour 500 inscrits).
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by arvato10 »

ayayay , comme je débute je ne peut pas payer 19$ par mois, j'ai trouver la newsletter de google friend connect , j'aimerai savoir votre avis?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by Takumi »

Alors là, tu peux utiliser MailChimp, qui est gratuit pour tes 2000 premiers inscrits avec une limite de 12000 mails envoyés/mois (ce qui est largement suffisant).
http://mailchimp.com/
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by Ryan »

Avec le business model royal de BlogPro, une liste d'emails de 300 à 500 emails ciblés et même dans une niche "moyenne", tu peux assez facilement gagner un minimum de 20 à 50 fois les 19$ d'Aweber (je parle du court terme. Pour le long terme, beaucoup plus...).

Et en guise d'information supplémentaire : mailchimp assez restrictif par rapport à Aweber, car :
1. certaines niches y sont interdites (comme le make money online, voir la section "Prohibited Content and Industries" de leur TOS).
2. Il est interdit d'insérer des liens d'affiliation dans tes emails.

Certains ont vu leur compte Mailchimp fermé à cause de leur niche ou à l'affiliation (cherche "Affiliate Marketing" dans le lien ci-dessous)...

Je te conseille de lire leur TOS http://mailchimp.com/legal/terms/ pour savoir si leur règlement est en adéquation avec les besoins de ton blog.

Pour ceux qui veulent se lancer sérieusement et devenir web-entrepreneur, investir dans Aweber est l'une des choses les plus importantes (bien plus importantes que l'hébergement).

Recommandation : J'ai publié il y a quelques jours une vidéo qui contient plus d'informations sur Aweber et ses fonctions.
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by arvato10 »

Je vous remercie pour vos réponses, pour débuter je cherche une newsletter gratuite et au même temps qui me permet d'envoyer des liens d'affiliation...
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by Ryan »

arvato10 wrote:Je vous remercie pour vos réponses, pour débuter je cherche une newsletter gratuite et au même temps qui me permet d'envoyer des liens d'affiliation...
Un autorépondeur 100% gratuit, cela n'existe malheureusement pas.

Il y a Feedburner de Google, mais il ne fait que relayer tes articles à partir de ton flux RSS. Difficile de faire du marketing par email avec.

Si tu ne te sens pas encore prêt à investir dans un outil comme Aweber, je te recommande http://www.YourMailingListProvider.com/ qui est gratuit pour tes 1000 premiers inscrits et te permet d'avoir du "prépayé".

(par prépayée, j'entends que tu payes selon le nombre d'emails que tu envoies. Je l'ai utilisé un certain temps, mais rien à voir avec Aweber côté deliverabilité. 10% à 20% de mes emails allaient dans les spams).
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Vendre ses propres produits et services

Post by arvato10 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi , on ne peut pas faire tout gratuitement, je suis prêt a utiliser Aweber , puisque mon blog est encore nouveau les gains ne sont pas garantis dé le premier mois,c'est pour sa je cherche pas a trop dépenser.En effet j'ai trouver http://www.yourmailinglistprovider.com/fr/ qu'il n'est pas trop cher , j'aimerais savoir vos avis...
Post Reply