Serveur dédié

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Zouhair
Posts: 2
Joined: 03 Jun 2011, 10:41

Re: Serveur dédié

Post by Zouhair »

Personne n'a pensé à l'hébergement Amazon EC2?
C'est un peu dur au debut mais une fois les bons tuto à disposition on comprend assez bien le fonctionnement.

Ca permet de créer le serveur qu'il faut, avec possibilité de l'upgrader et le downdgrader quand on veut. Et c'est facturé à l'heure en fonction de la taille du serveur configuré.

Les possibilités sont enormes. ;)
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Serveur dédié

Post by registrio »

Amazon EC2 n'est d'après moi qu'une sorte de coup publicitaire. Les prix reviennent aux même... De plus ce type d'hébergement est réservé pour les très gros sites générant un trafic énorme. D'après moi, cela ne conviendrait pas un web entrepreneur marocain de type blogueur pro. Wordpress étant un script à faible consommation de ressources.
Zouhair
Posts: 2
Joined: 03 Jun 2011, 10:41

Re: Serveur dédié

Post by Zouhair »

Il y a beaucoup d'avantages à ca:
Vous pouvez ainsi bénéficier à moindre coût d’une plate forme d’hébergement redimensionnable à la demande et d’un contrôle complet des ressources employées (la mise en oeuvre d’une nouvelle instance serveur se fait en quelques minutes). Vous pouvez configurer le serveur en fonction de votre traffic et vous ne paierez pas de configuration que vous n'utiliserez pas. Rajoutez à cela qu'ils offrent une premiere tranche de configuration gratuite avec un serveur Ubuntu.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Serveur dédié

Post by registrio »

hum, je vais finalement faire un petit tour pour en savoir plus ! :)
Post Reply