Serveur dédié

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Serveur dédié

Post by Hamid »

Salut tous,

A votre avis, à partir de quel seuil de trafic un blogueur devrait passer de la location d’un serveur mutuel à celle d’un serveur dédié ?

Merci

Abdelhamid
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Serveur dédié

Post by Takumi »

Un trafic ÉNORME :)
Genre des milliers de visites par jour.

Combien de visites/mois que tu as actuellement ?
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Serveur dédié

Post by Ryan »

Hamid wrote:Salut tous,

A votre avis, à partir de quel seuil de trafic un blogueur devrait passer de la location d’un serveur mutuel à celle d’un serveur dédié ?

Merci

Abdelhamid
Il est difficile de savoir exactement. Cela dépend de divers facteurs : ton thème Wordpress (sa taille + celle des images), du nombre (et type) de plugins que tu utilises sur Wordpress, des autres scripts que tu héberges dans ton serveur...

Quand tu arriveras à 10.000 à 20.000 visiteur unique / jour, tu seras obligé de passer à un serveur dédié.

Mais bon, pas la peine de penser à ce genre de détails. Lorsque tu auras 10.000 visiteurs ciblés / jour dans une niche rentable, tu auras assez d'argent pour aller travailler à Hawaï et te payer 10 serveurs dédiés, juste pour le plaisir de les avoir :-) .
Hamid
Posts: 8
Joined: 30 May 2011, 16:59

Re: Serveur dédié

Post by Hamid »

@Ryan : merci beaucoup
@Takumi : je n’ai pas encore de blog mais c’est en cours. Actuellement je suis en plein brainstorming ; les idées se bousculent dans ma tête, mais ça se précise de jour en jour hamdoulilah…
Abdelhamid
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Serveur dédié

Post by registrio »

Hamid, si tu as envie de te lancer dans le blogging je te proposerai de te tester d'avoir dans hostgator.

Voici un coupon qui va te permettre d'avoir un hébergement illimité pour seulement 1 cent payable avec une carte de crédit ou paypal : sélectionne "hosting" puis baby plan et entre le coupon suivant : newhgcoupon => tu devra avoir un nom de domaine déjà enregistré, va faire un petit tour chez dot.tk et enregistre un nom de domaine .tk gratuitement. Si tu préfère un nom de domaine plus professionnel je te conseillerai Godaddy.

En effet les .info ne coûte que 2$. Enjoy !
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Serveur dédié

Post by Takumi »

registrio wrote:Hamid, si tu as envie de te lancer dans le blogging je te proposerai de te tester d'avoir dans hostgator.

Voici un coupon qui va te permettre d'avoir un hébergement illimité pour seulement 1 cent payable avec une carte de crédit ou paypal : sélectionne "hosting" puis baby plan et entre le coupon suivant : newhgcoupon => tu devra avoir un nom de domaine déjà enregistré, va faire un petit tour chez dot.tk et enregistre un nom de domaine .tk gratuitement. Si tu préfère un nom de domaine plus professionnel je te conseillerai Godaddy.

En effet les .info ne coûte que 2$. Enjoy !
Pour le coupon HostGator, je crois bien lire quelque part que si tu as utilisé le code de 1 cent pour le 1er mois, tu ne vas pas pouvoir utilisé l'autre code de 25% de réduction pour le reste de l'année.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Serveur dédié

Post by registrio »

Exactement mais tu peux résilier au bout d'un mois ! Je conseille ce type d'hébergement pour les débutants afin qu'ils se familiarisent avec le milieu. A ce jour, l'un des meilleurs site d'hébergement long terme conseillé sont ipage (qui propose actuellement 3$/mois - promotion limité) et fatcow (qui a un hébergement abordable et très intéressant). Hostgator reste cependant une valeur sûr ! Et pour ceux qui recherche un hébergement illimité gratuit mais assez "chiant" (excusez moi du peu), il existe x10hosting. Pour la moindre utilisation suspecte, il vous bannissent. De plus, leurs serveurs sont souvent attaqués via les attaques par déni de service ou DDos. A bon entendeur ! :D
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Serveur dédié

Post by Takumi »

registrio wrote:Exactement mais tu peux résilier au bout d'un mois ! Je conseille ce type d'hébergement pour les débutants afin qu'ils se familiarisent avec le milieu. A ce jour, l'un des meilleurs site d'hébergement long terme conseillé sont ipage (qui propose actuellement 3$/mois - promotion limité) et fatcow (qui a un hébergement abordable et très intéressant). Hostgator reste cependant une valeur sûr ! Et pour ceux qui recherche un hébergement illimité gratuit mais assez "chiant" (excusez moi du peu), il existe x10hosting. Pour la moindre utilisation suspecte, il vous bannissent. De plus, leurs serveurs sont souvent attaqués via les attaques par déni de service ou DDos. A bon entendeur ! :D
Si je ne me trempe pas, iPage et FatCow sont deux sites de la même société.
Ces deux là étaient sur ma liste des hébergeurs à comparer quand j'ai voulu choisir un hébergeur. Et à la fin j'ai pris HostGator.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Serveur dédié

Post by registrio »

Dans tous les cas tu as raisons takumi, ils ont tout deux le même script de revendeur, ce qui laisserai prétendre qu'ils sont deux sites issus d'un même fournisseur. Si bien que la concurrence entre eux à permis d'avantager le client. Hostgator est conseillé pour sa haute disponibilité. Personnellement, j'utilise hostgator, après avoir passer un mois décevant avec Godaddy. (leur pannel étant incompréhensible et rempli de promotions intempestives ! :!: :D )
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Serveur dédié

Post by Ryan »

registrio wrote:Dans tous les cas tu as raisons takumi, ils ont tout deux le même script de revendeur, ce qui laisserai prétendre qu'ils sont deux sites issus d'un même fournisseur. Si bien que la concurrence entre eux à permis d'avantager le client. Hostgator est conseillé pour sa haute disponibilité. Personnellement, j'utilise hostgator, après avoir passer un mois décevant avec Godaddy. (leur pannel étant incompréhensible et rempli de promotions intempestives ! :!: :D )
C'est vrai que Godaddy, parfois, ça deviant ennuyant avec les popup et les 1000 offres qu'ils t'affichent...

Ils ont un marketing très agressif.
Post Reply