Page à Propos dans un Blog Pro

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Page à Propos dans un Blog Pro

Post by arvato10 »

Bonjour , c'est un peut débile de demander une réponse a ce sujet mais je crois qu'elle a une influence sur nos lecteurs "A propos" , je n’exerce pas en IRL le thème dont parle mon blog et je suis coincé sur "Est ce que je mettrai une présentation sur mon métier qu'il n'a aucun relation avec la thématique de mon blog ou non?? , ou bien j'apparais seulement comme une personne qui aime ce domaine et qui aimerai partager des informations a ce sujet.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Son À propos ! !

Post by Ryan »

arvato10 wrote:Bonjour , c'est un peut débile de demander une réponse a ce sujet mais je crois qu'elle a une influence sur nos lecteurs "A propos" , je n’exerce pas en IRL le thème dont parle mon blog et je suis coincé sur "Est ce que je mettrai une présentation sur mon métier qu'il n'a aucun relation avec la thématique de mon blog ou non?? , ou bien j'apparais seulement comme une personne qui aime ce domaine et qui aimerai partager des informations a ce sujet.
Il ne faut mettre que ce qui a une relation avec le thème de ton blog.

Par exemple : si ton blog parle de nutrition, est-il utile de leur dire que tu es programmeur C Sharp chez HPS ?

En revanche, leur raconter ton histoire qui t'a permis de mincir de 60 kilos en 1 an seulement, ça, c'est utile.

Il faut aller vers l'essentiel et te dire : en quoi mon histoire pourrait inspirer mon lecteur et éveiller sa curiosité, pour qu'il s'intéresse à mon blog ?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Son À propos ! !

Post by Takumi »

Salut arvato,
Tu fais une présentation comme:
Je m'appelle ..., ... (informations sur toi) puis tu mentionnes quelques choses que tu as fait qui est en relation avec le thème, comme le fait que tu le pratiques depuis x temps, que tu es passionné par ce sujet, mentionner une expérience intéressant qu'elle t'a marqué (toujours en relation avec le thème) .. etc.

Tu parles toujours de toi dans les deux cas (informations personnelles / toi en relation avec le thème) mais cette histoire ou information que tu as avec le thème de ton blog qui pourra inciter les gens à suivre tes articles.

Tu sais, l'art de raconter des histoires est une science à part. (Il y a même des livres sur le sujet)
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Page à Propos dans un Blog Pro

Post by registrio »

Il n'est pas question de rédiger ton cv... Il suffit de parler de toi rapidement et de ce qui t'a poussé à créer le blog. Vu que les gens sont "brgaga", ils veulent un peu en savoir plus sur le rédacteur du blog.
arvato10
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2011, 16:13

Re: Page à Propos dans un Blog Pro

Post by arvato10 »

Je vous remercie pour vos réponses ... je vais préparer une bonne présentation avec ma photo et aussi une petite histoire qui ma pousser a créer mon blog..
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Page à Propos dans un Blog Pro

Post by registrio »

Bonne initiative :)
Post Reply