Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Jaouad
Posts: 7
Joined: 25 Jun 2011, 08:51

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Jaouad »

Bonjour
Je suis directeur de l'office des changes et prêt à vous recevoir pour en parler.
registrio
Posts: 25
Joined: 19 Jun 2011, 12:08
Location: rabat, maroc

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by registrio »

Bonjour monsieur Jaouad,

Avant toute chose j'aimerai me présenter : je suis un webmaster de ce qui est le plus normal. Et je recherche des solutions pour développer ma web-entreprise.

Ainsi, j'ai quelques questions à vous poser :
- Pourquoi avoir bloqué l'entrée de devise au Maroc (de Paypal aux cartes internationales comme E-Pay) et dans quel but ?
- Pourquoi bloquer un outil comme Paypal (alors qu'il peut faire rentrer de la devise au Maroc) ?
- Pourquoi avoir bloqué paypal et pas une autre solution (Alertpay par exemple) qui proposent les même services ?

Il est légitime de se poser des questions.

Par conséquent, j'aimerai si possible faire une sorte d'interview avec vous afin de mieux cerner le véritable problème du paiement internet au maroc.

Comme n'importe quel blogueur je cherche à avoir des réponses. Faciliter les transactions permettra à l'internet marocain de se développer plus vite. L'internet étant à ses premières heures de vie au maroc, plusieurs oppotunités s'ouvrent à nous. A nous de les saisir.
graphboy
Posts: 12
Joined: 11 May 2011, 21:02

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by graphboy »

Je suis un graphiste et je fais des designs pour mes clients dans le monde entier. Il me payent tous par paypal
et pour recevoir mon l'argent dans un paypal marocain, c'est impossible pour le moment.

La solution que j'ai trouvé : un de mes amis à moi, en France, m'a créé un compte paypal français, dans lequel je peux reçevoir de l'argent.

Apres que j'ai récolté un petite somme, j'ai vu qu'il était impossible de recevoir mon argent au Maroc, sauf si je le vérifié Paypal avec ma carte marocaine.

Je me suis dit pouquoi ne pas acheter un jeu sur internet ou un logiciel légalement ! C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté. Et la BOOM ! Paypal restreint à cause du fait que mon compte n'est pas vérifié avec ma carte bancaire internationale (sans oublier qu'il a détecté que mon IP est marocaine, chose qui les a encouragé à restreindre mon compte).

J'ai commandé une carte de CIH e-shopping, mais l'office d'echanges ne laisse plus Paypal fonctionner au Maroc !

Et voila mon travail de 3 mois vient d'être bloqué. Je ne peux plus recevoir de paiements.
User avatar
Shark
Posts: 1
Joined: 25 Jun 2011, 13:36
Location: Casablanca, Morocco
Contact:

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Shark »

Salam Monsieur Jaouad,

Je suis un développeur web, et propriétaire de plusieurs applications Facebook, je reçois 90% de mon salaire mensuel via des virements internationaux sans aucun problème. Le seul problème que nous avons en tant que Webmasters, Développeurs Web sont les paiements internationaux.

L'hébergement de Mes applications Facebook est très cher, et il n'ya pas de société marocaine qui peut me fournir le type de serveurs et de technologie dont j'ai besoin, Je dois payer quelqu'un vivant à l'étranger pour payer pour moi les coûts mensuels des serveurs, parceque 10,000 DH la limite annuelle est insuffisante.

Paypal c'est la solution de traitement des paiements N°1 dans le monde, et approuvé par 90% des commerçants Web.

On a besoin :
- D'un compte bancaire liée avec une carte de crédit intérnational et d'élever la limite annuelle.
- Recevoir/Envoyer les fonds via Paypal.

Merci.
Hamza Aid.
User avatar
Laetitiadiary
Posts: 2
Joined: 11 May 2011, 00:10
Location: Tanger
Contact:

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Laetitiadiary »

Paypal au Maroc est un rêve pour moi aussi! j'ai beaucoup souffert moi aussi avant de pouvoir vérifier et avoir un compte fonctionnel (espagnole par contre :( ) donc je suis avec vous...
Jaouad
Posts: 7
Joined: 25 Jun 2011, 08:51

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Jaouad »

Je confirme mon entière disposition à recevoir une équipe vous représentant dès la semaine prochaine pour discuter de vos préoccupations et trouver les solutions qui préservent vos intérêts légitimes.
Mon nô de tel professionnel est sur la page web du site office des changes.
Mon mail est: direction@oc.gov.ma
Jaouad hamri
Baltazak36
Posts: 2
Joined: 25 Jun 2011, 14:20

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Baltazak36 »

السلام عليكم استاد جواد الحمري
اتقدم اولا بجزيل الشكر لسيادتكم على هذه الاستجابة السريعة لحل هذا المشكل
لا تستطيع ان تتصور سيادتكم سعادتي و انا اشاهد صدور الدورية 1737 من مكتبكم تتيح و اخيرا للمغاربة امكانية الحصول على البطاقة بنكية للتجارة الالكترونية بسقف 10000 درهم رغم صغر المبلغ غير انه كانت بادرة طيبة من مكتب الصرف للتحقق حلم المغاربة بالاستفادة من عروض الاستنائية و الحصرية المتواجدة على شبكة الانترنت من استضافات الكترونية و خدمات .... و تغنينا عن سوق الوسطاء ااذي نزف اموالنا باخد عمولات عن كل التحويلات البنكية الخارجية ادفع متلا مبلغ 120 درهم للشخص يقيم بالمغرب لليقوم بشراء خدمة من الانترنت بتمن 90 درهم انطلاقا من حساب اخيه و احد افراد عائلته بالخارج اعرف انه عمل غير قانوني و لكن الغاية تبرر الوسيلة للمزيد من المعلومات حول هولاء الوسطاء و طرق اشتغالهم هناك مجموعة من المنتديات المتخصصة في ذلك
http://bramjnet.com/vb3/forumdisplay.php?f=71
متلا و بذلك حققة البطاقة نجاحا باهرا و تدولا واسعا بين الاوساط الشبابية و لكن كان هناك مشكل لازال قائما انداك هو استحالة استقبال الاموال من البايبال و لم استوعب الفكرة نظرا لكون مكتب الصرف انشاء بالخصوص لحماية المغرب و المغاربة من اخراج الاموال الى الخارج دون سبب لذلك حدد سقف البطاقة في 10000 درهم و لكن استقبال الاموال ممنوع على العلم ان المغرب يشجع دخول الاموال التراب الوطني فادا بنا نجده يمنعنا من ذلك دون السبب و ما زاد الطين بلة هو القرار الاخير الصادر من مكتب الصرف يمنع كليا استعمال البايبال في الحقيقة لم اجد الدورية في موقعكم لكن هذا ما شرحه لي مسؤول في بنك القرض العقاري و السياحي فكيف يعقل ازلة اول و اشهر وسيلة اتجار الالكتروني في العالم المشهورة بنظامهاالامني و عدم اشتغالها مع اي تجارة غير قانونية كالكازينوهات التي تم منعها اصلا في الدورية 1737
لذلك نلتمس من سياتكم بصفتك مديرا لمكتب الصرف تمكيننا من استقبال و ارسال الاموال في حدود السقف الممنوح في البطاقة عن طريق البايبال و في انتظار اجابتكم الموقرة تقبلوا منا فائق الاحترام و التقدير
Jaouad
Posts: 7
Joined: 25 Jun 2011, 08:51

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Jaouad »

Je vous remercie pour votre réponse et vous assure que je ferai le nécessaire pour que vos problèmes soient résolus si la cause est légitime.
Je vous prie de me contacter à mon bureau dès ce lundi 0537277419.
Une équipe sera mise en place dès la semaine prochaine pour étudier les impacts du paiement pay pal et le nécessaire sera fait si ce système de paiement est conforme aux intérêts de l'économie marocaine.
Jaouad hamri
simohamed
Posts: 1
Joined: 25 Jun 2011, 16:23

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by simohamed »

السلام عليكم السيد جواد
نتمنى من سيادتكم الحل لمشكلتي
انا قمت بعمل حساب بايبال عن طريق كرت البنك المغربي للتجاره الخارجيه وفعلا قمت يتفعيل الحساب وتم تحويل عدة مبالغ اليه ما هو تقريبا 500 اورو
المشكله ان بنك البايبال يقوم بتحويل المبلغ كل اول شهر لحساب البطاقه
الان جميع المبالغ حولت وانا اوقفت التعاامل بالبايبال لمدة اكثر من شهرين ومرت اكثر من 3 اشهر ولم اتوصل باي شيئ على هدا الكرت
اتصلت بالبايبال واخبرتهم انني لم اتوصل بالمبالغ وان الكرت هو فقط للشراء وليس للستقبال لكنهم اكدو لي انه يمكنك الاستقبال عليه
انتم في ادارتكم تقولون انه ممنوع السحب على الكرت
والله نلم نعد نعرف شيئ ولا اين هي نقودي
انا الان فقط اطالب استرجاع اموالي هل من طريقة للاتصال بسيادتكم
ايمايل او رقم تلفون لان لا احد يريد المساعده الوكاله البنكيه مديرها اصلا لا يعرف ان هناك بنك يسمى بايبال ما بالك بالعاملين
تحياتي لك اخي جواد وسعيد جدا للتواجد معنا وسماع ندائنا
محمد من مدينة تطوان
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

simohamed wrote:السلام عليكم السيد جواد
نتمنى من سيادتكم الحل لمشكلتي
انا قمت بعمل حساب بايبال عن طريق كرت البنك المغربي للتجاره الخارجيه وفعلا قمت يتفعيل الحساب وتم تحويل عدة مبالغ اليه ما هو تقريبا 500 اورو
المشكله ان بنك البايبال يقوم بتحويل المبلغ كل اول شهر لحساب البطاقه
الان جميع المبالغ حولت وانا اوقفت التعاامل بالبايبال لمدة اكثر من شهرين ومرت اكثر من 3 اشهر ولم اتوصل باي شيئ على هدا الكرت
اتصلت بالبايبال واخبرتهم انني لم اتوصل بالمبالغ وان الكرت هو فقط للشراء وليس للستقبال لكنهم اكدو لي انه يمكنك الاستقبال عليه
انتم في ادارتكم تقولون انه ممنوع السحب على الكرت
والله نلم نعد نعرف شيئ ولا اين هي نقودي
انا الان فقط اطالب استرجاع اموالي هل من طريقة للاتصال بسيادتكم
ايمايل او رقم تلفون لان لا احد يريد المساعده الوكاله البنكيه مديرها اصلا لا يعرف ان هناك بنك يسمى بايبال ما بالك بالعاملين
تحياتي لك اخي جواد وسعيد جدا للتواجد معنا وسماع ندائنا
محمد من مدينة تطوان

هذا هو رقم و ايميل السيد جواد
Tel : 0537277419
e-mail : direction@oc.gov.ma
يمكن الإتصل به ابتداً من يوم الإثنين
Post Reply