Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Ryan »

Voici le premier bilan, publié quelques minutes après la réunion avec l'Office des Changes.

Merci à tous pour votre contribution.
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Bonjour,
Par la présente je m'adresse directement à Mr. Jaouad Hamri le directeur de l'office des changes.
Mr. le directeur, je vois que les choses ont stagné depuis la dernière rencontre avec le représentant de notre mouvement. Directement après vos lettres au président du groupement professionnel des banques du Maroc et à PayPal, on a vu que les choses ont bougé dans le bon sens, et on a commencé la procédure de création de nos entreprises et certains se sont enregistrés comme étant personne physique pour bénéficier de tous les avantages que vous nous avez promis, le problème c'est qu'il n'y a actuellement aucune nouvelle du côté des banques et à chaque fois où on leur demande s'ils ont reçu des notes concernant ce genre d'activités, ils répondent par "NON", du côté de PayPal la même chose il n'y a toujours rien de nouveau, ce qui laisse à penser à une chose : est-ce que vraiment ces lettres ont été reçues ?? ou tout simplement, est-ce qu'elles ont été envoyées ??..si oui, alors où est le suivi ?? et est-ce qu'il y a du nouveau???
En attente d'une réponse positive, nous vous remercions.
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Bonjour et Aid mobarak sa3id à tout le monde,
Je pense spécialement à Mr Jaouad Hamri le directeur de l'office des changes, bonne fête monsieur.
Voilà que les vacances et le Ramadan ont fini, et qu'on est bien rentré à nos bureaux pour commencer une nouvelle année, j'espère qu'elle sera tranquille et sans trop d'agitations inutiles.
Maintenant, parlons de notre première occupation et qui nous réuni tous (web-entrepreneurs, l'office des changes et les hauts responsables chacun dans son domaine...), je veux dire PayPal, oui messieurs j'ai bien dit PayPal, et si nous avons une très "grosse" occupation là tout de suite c'est bien PayPal.
J'ai remarqué, et je pense que je ne suis pas le seul, qu'au début de notre mouvement, il n'a fallu que quelques posts sur ce blog pour que Mr Jaouad Hamri vient en personne nous invitant à une discussion, chose qu'on fait et il y a bien eu une réunion au sein de l'office des changes, jusqu'à là tout va bien, il y a eu des lettres envoyées à droite à gauche, puis d'un coup silence totale (on comprend que c'est les vacances, le Ramadan..que ça change alors, c'est fini le ramadan et vacances, aller au boulot maintenant)..On va dans les banques pour voir où on est?? personne ne sait et ne comprend de quoi s'agit-il ??!!!..rien ne bouge, alors que c'est une affaire de quelques jours (avec un bon suivi par derrière et non un laisser aller total, et attendre que les choses se fassent toutes seules). Après, j'ai essayé, et comme tous les quelques milliers de personnes concernés, de poser les bonnes questions, j'ai laissé un message ici adressé à Mr Jaouad Hamri, je l'ai contacté sur son mail, mais il parait que mes mots n'ont pas trouvé leur chemin (ou tout simplement ne sont pas tombés dans les bon oreilles)...
A suivre...
gatsu
Posts: 8
Joined: 27 Aug 2011, 03:09

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by gatsu »

Laisser un mot à un gros responsable marocain, tu es bien naïf mon jeune ami :lol:
Ces gens là à part leur petit confort perso, excusez moi du terme, s'en foutent complétement des besoins de la "populace", ce que tu décris dans ton poste est typique de l'administration marocaine, de l'indolence, de l’incompétence , de l'ignorance et surtout aucun sens des responsabilités, preuve en est, le silence froid affiché suite à votre fameuse réunion.
Je n'ai pas trop suivi le déroulement de la chose, mais pour avoir des résultats, il faut de l'impact, quelque chose d'officielle aux yeux de l’état ( création d'une fondation, un passage sur les chaines TV nationales, des articles dédiée à la web entreprise dans des journaux prisés, etc.)

C’était mon petit coup de gueule de la soirée :evil:
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Deux mois jour pour jour après la réunion avec l'office des changes, et rien n'est changé!!! est ce que c'était juste des mensonges pour calmer la foule ??
En plus de ça, silence radio, aucun responsable au sein de l'office ne veut nous répondre à nos questions!!!
Je pense qu'il faut arrêter cet mascara et passer aux choses sérieuses:
POUR L'INSTANT ON NE VEUT PLUS DE PAYPAL, ON VEUT UNE NOUVELLE ÉQUIPE QUI NOUS ÉCOUTERA, à bas les menteurs, à bas les non responsables!!!
C'est vraiment exagéré, c'est comme si on leur demande de nous donner "dial allah"...on ne veut que faire entrer notre argent.
Vous attendez les MRE ??!! "sa3a 7chawhalkoum had l3am" 20% de recette en devises moins que l'année dernière et vous n'avez encore rien vu,..nous, on est ici et sans attendre on veut faire tout entrer.
Ou tout simplement, ces responsable attendent que les choses viennent d'en haut ?!!
Mr. Jaouad Hamri, arrêtez de pousser le bouchon trop loin et faites accélérer les choses sinon ça va tourner au vinaigre...
Y EN A MARRE!! MARRE!!MARRE!!..MARRE!!!
gatsu
Posts: 8
Joined: 27 Aug 2011, 03:09

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by gatsu »

Alors toujours aucun avancement, de l'autre coté ils insistent avec la politique de l'autruche?
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Question à Mr Jaouad Hamri et les autres de l'OC: Est-ce que, à titre d'exemple, le Vietnam ou les Philippines sont mieux que le Maroc??? si non, ben pourquoi ils ont PayPal fonctionnel et que nous on doit se battre avec vous pour que vous le laisserez entrer chez nous ??...On n'arrête pas de dire que le Maroc est le plus beau machin truc (oui c'est vrai c'est le plus beau, mais il le sera plus si on aura nos droits)...Je pense qu'on parle à un mur!!! et je pense que les gens ont commencé à perdre patience et qu'on va passer à autre chose...
alexilaiho
Posts: 18
Joined: 21 Jun 2011, 08:43

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by alexilaiho »

le vietnam et le phillipines sont en faite mieux classer que le maroc que ca sois en IDH ou en PIB. la dotation de 10000 cest ridicule cest pas suffisant.
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Selon Mr Ahmed Reda Chami (Ministre de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, en charge de l'Investissement), qui nous a confirmé que : PayPal annoncera son plan pour le Maroc le 10 octobre prochain. Nous espérons que cette fois sera la bonne!!!
User avatar
LMAGHRIBI
Posts: 3
Joined: 27 Sep 2011, 18:58

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by LMAGHRIBI »

bonjour tout le monde,

les difficultés que connait la sortie d'argent au maroc sont frustrantes et bloquent bcp de jeunes marocains, en leur cachant les opportunités qu'offre internet en matière de business.

étant web entrepreneur en "full time" depuis 2008, je ne vous cache pas que j'ai du faire recours à d'autres moyens (famille à l'étranger, création de compte bancaire en europe...) pour pouvoir travailler sans contraintes.

cependant plusieurs astuces existent (société offshore, passage entre differents moyens de paiement ==>de paypal à moneybookers.....dixipay..) et permettent de dépasser les contraintes du pays.
Post Reply