Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
kawtar
Posts: 5
Joined: 29 Sep 2010, 16:45

Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by kawtar »

Salut,

Si on est un web entrepreneur , ne devrait on pas déclarer notre activité auprès de l'état? Est ce qu'il y a au Maroc un statut spécifique pour cette activité? On ne paie pas d'impôts ni de charges??
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by Ryan »

Bien qu'une grande majorité de blogueurs et web entrepreneurs ne déclarent pas leurs revenus (car leur revenus sont assez bas pour la plupart et ils viennent principalement des chèques de Google), il est préférable de déclarer, payer ses impôts... quand on lance une activité sérieuse sur Internet.

Personnellement, j'ai créé une SARL et pour toutes les ventes que je fais sur Internet, je déclare mes revenus au nom de ma société.

Mais pour quelqu'un qui commence, il devrait commencer avec une entreprise individuelle, car elle coûte moins cher (et ensuite passer à une autre forme juridique, au besoin).
kawtar
Posts: 5
Joined: 29 Sep 2010, 16:45

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by kawtar »

Si on vend des produits , on doit déclarer mais si on vend de l information c'est valable aussi? Pour le cas blogueur pro ??
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by Ryan »

kawtar wrote:Si on vend des produits , on doit déclarer mais si on vend de l information c'est valable aussi? Pour le cas blogueur pro ??
Oui, même quand on vend des informations, il faut payer la TVA, l'impôt sur le revenu et toutes les autres charges d'une entreprise.

(cela dit, pour quelqu'un qui se lance, qui est en train d'apprendre et qui ne gagne pas beaucoup, pas la peine de s'embêter avec cela)
HBLoK
Posts: 5
Joined: 28 Sep 2010, 20:52
Location: Maroc
Contact:

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by HBLoK »

Comment on fait pour déclarer ses revenus ??
J'aimerai bien avoir, si possible, des informations complètes sur ce sujet. Merci d'avance.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by Ryan »

HBLoK wrote:Comment on fait pour déclarer ses revenus ??
J'aimerai bien avoir, si possible, des informations complètes sur ce sujet. Merci d'avance.
Cherche "centre régional d'investissement <NOM-Ville>" et tu auras l'adresse d'un endroit où on va te conseiller gratuitement ;-) .

Pour Rabat et Casa :
http://www.rabatinvest.ma/
http://www.casainvest.ma/
HBLoK
Posts: 5
Joined: 28 Sep 2010, 20:52
Location: Maroc
Contact:

Re: Déclaration de l'activité de web entrepreneur

Post by HBLoK »

Merci Ryan ça m'aide bien ^^
Post Reply