Page 1 of 1

Et sur le plan stratégique ?

Posted: 06 Oct 2010, 17:53
by bns
est-il plus judicieux de traité dans son blog un manque "niche, spécialité, type d'information ..." observez, ou il vaudrai mieux attaqué sur diffèrent front, comme ça un internaute satisfait aura plus de courage à chercher d'autres informations sur votre site "blog"?

Re: Et sur le plan stratégique ?

Posted: 07 Oct 2010, 17:06
by adimux
La meilleur chose dans un blog est de viser des personnes particulières.
Les blogs qui traitent de tout n'ont pas beaucoup de succès.

Je te donne un petit exemple :
Si je viens visiter un site qui "parle de tout" alors que je veux un "Fan site de la DS", vais-je m'abonner au flux RSS du blog qui traite de plusieurs sujets à la fois (mais aussi en partie de la DS) ou m'abonner au RSS du Fan site spécialisé en la Nintendo DS ?
Dans la plupart des cas, le lecteur choisira plutôt de s'abonner au deuxième blog car il se sentira, disons plus "concerné".

Il est sûr que tu as déjà visité un blog de ce genre (qui parle de tout :D ).
Eh bien, ne te sentais-tu pas un peu "perdu" ou confus car tu ne savais pas de quoi parlait ce blog exactement ?

Mais si tu tiens à ce que ton blog parle de plusieurs domaines à la fois, commence d'abord par l'un deux et vise une public précis.
Au fil du temps, si ton blog devient populaire, tu pourrais commencer à parler d'autres domaines qui ont au moins une relation minime avec le principal mais attention, n'en abuse pas.

J'espère t'avoir aidé ;) .
Cordialement,
Adimux

Re: Et sur le plan stratégique ?

Posted: 19 Oct 2010, 16:33
by Ryan
bns wrote:est-il plus judicieux de traité dans son blog un manque "niche, spécialité, type d'information ..." observez, ou il vaudrai mieux attaqué sur diffèrent front, comme ça un internaute satisfait aura plus de courage à chercher d'autres informations sur votre site "blog"?
En effet, comme l'a dit Adimux, il est plus simple de capter l'attention du lecteur, l'encourager à s'abonner, quand la ligne éditoriale est à 80% compatible avec ce qu'il veut.