Page 1 of 1

à partir de quel nombre?

Posted: 08 Oct 2010, 13:50
by bns
Bonjour tout le monde ,
Pour une raison de stratégie commercial, je voudrai savoir à partir de combien de visites(quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) un blog pourra vendre des espaces pour la pub :mrgreen: ?

merci d'avance

Re: à partir de quel nombre?

Posted: 08 Oct 2010, 14:06
by Ryan
Cela dépendra de ton trafic, de la qualité de ton trafic (s'il est qualifié ou non) et des société à qui tu veux vendre ton espace publicitaire.

Si tu souhaite passer par des intermédiaires (comme Adsense), cela ne rapportera presque rien. Sauf si tu as un trafic énorme (5000 visiteurs par jour minimum).

Donc parle nous avant tout de ton blog et de ton nombre de visiteurs uniques journaliers ;-) .

Re: à partir de quel nombre?

Posted: 11 Oct 2010, 22:18
by Takumi
Ryan wrote:Cela dépendra de ton trafic, de la qualité de ton trafic (s'il est qualifié ou non) et des société à qui tu veux vendre ton espace publicitaire.
Oui, par exemple le site ReKrute.com qui est spécialisé dans les offres d'emploi, on trouve que sa cible est les recruteurs et les agences de recrutement, puisque le trafic qui vient à ce site est bien ciblé ce qui garantit pour l'annonceur une meilleure visibilité et résultat. à toi de voir les clients possibles qui peuvent être intéresser par annoncer chez toi.

Re: à partir de quel nombre?

Posted: 19 Oct 2010, 14:52
by Ryan
Takumi wrote:
Ryan wrote:Cela dépendra de ton trafic, de la qualité de ton trafic (s'il est qualifié ou non) et des société à qui tu veux vendre ton espace publicitaire.
Oui, par exemple le site ReKrute.com qui est spécialisé dans les offres d'emploi, on trouve que sa cible est les recruteurs et les agences de recrutement, puisque le trafic qui vient à ce site est bien ciblé ce qui garantit pour l'annonceur une meilleure visibilité et résultat. à toi de voir les clients possibles qui peuvent être intéresser par annoncer chez toi.
Exactement Takumi !

Re: à partir de quel nombre?

Posted: 24 Oct 2010, 18:58
by charisme
Pour ne pas parler du nombre de visiteurs, il y a le pagerank de Google qui doit être assez élevé (minimum 3).

Sinon les entreprises ne te feront pas assez confiance et refuseront de payer des espaces publicitaires dans ton site.