Référencement et sous catégories

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Référencement et sous catégories

Post by Takumi »

Salut,

J'ai une présence dans une niche "N" qui comporte des sous-catégories "cat1", "cat2", "cat3"...
Pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, c'est mieux de faire :

1- des redirections avec les sous-domaines: cat1.MonBlog.com

ou

2- des dossiers avec le nom des sous catégories: MonBlog.com/cat1 ?

Merci d'avance.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Référencement et sous catégories

Post by Ryan »

Salut Takumi,

Les sous domaines peuvent être intéressants pour le référencement de tes catégories, à condition de ne pas exagérer (certains sites ont été pénalisés car ils ont abusé de cette méthode. Un domaine doit être créé pour chaque catégorie uniquement si elle contient assez d'articles, par exemple 7 articles, pour donner une "preuve" de sa légitimité. Trop de sous domaines presque vides est louche aux yeux des moteurs).

Ce qui est intéressant dans les sous domaines :
- Un sous domaine est pris pour un nouveau site web.
- Les liens d'un sous domaine, si ce sous domaine est bien référencé, ont beaucoup plus de poids que ceux venant d'un seul domaine. Ils seront donc mieux indexés.
- Les sous domaines permettent diverses facilités, comme la possibilité de les ajouter dans des annuaires et donc avoir de nouveaux backlinks vers le même site web.

Personnellement, même si je ne le fais pas pour mes sites web en général, je te conseillerai d'opter pour les sous domaines.
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Référencement et sous catégories

Post by Takumi »

Merci de m'avoir répondu!
je le ferai une fois qu'une catégorie dépasse les 10 articles.
Post Reply