referencement

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

referencement

Post by bns »

hola tout le monde,
j'ai compris le principe du référencement mais je ne sais vraiment pas comment y procéder je veux dire correctement .
Des idées.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: referencement

Post by Ryan »

Parle nous un peu plus sur les principes que tu as compris jusqu'à maintenant, pour qu'on puisse t'aider Bns ;) .
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: referencement

Post by bns »

Je sais qu'un moteur de recherche positionne mieux des sites/blogs qui sont présent dans plusieurs annuaires, qui ont un contenu orignal (des articles propre au blog pas de copier coller...) et/ou qui sont visiter par beaucoup de personnes. Ah il y a aussi le nombre de link qui pointe vers le blog. :?

Grosso modo plus le site et présent dans plein de pages plus le moteur le trouve donc il se dit que ce site est important donc il le classe mieux. c'est ca ? :roll:
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: referencement

Post by Ryan »

bns wrote:Je sais qu'un moteur de recherche positionne mieux des sites/blogs qui sont présent dans plusieurs annuaires, qui ont un contenu orignal (des articles propre au blog pas de copier coller...) et/ou qui sont visiter par beaucoup de personnes. Ah il y a aussi le nombre de link qui pointe vers le blog. :?

Grosso modo plus le site et présent dans plein de pages plus le moteur le trouve donc il se dit que ce site est important donc il le classe mieux. c'est ca ? :roll:
En effet, le nombre de liens de qualité comptent (c'est-à-dire venant de sites ayant un fort pagerank, pas seulement d'annuaires. Et pour les annuaires, sois très sélectif et sélectionne ceux qui ont un pagerank de 3 minimum, et préfère ceux qui te donnent un lien en dur).

Je te recommande de voir ces slides, qui contiennent la base pour attirer du trafic vers ton blog :
Conseils pour attirer des visiteurs vers ton blog

Si tu as des questions sur ces slides (ou si tu as besoin d'autres astuces), n'hésite pas à demander ici ;-) .
Post Reply