Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressions?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
hmitou1
Posts: 11
Joined: 19 Oct 2010, 20:11
Contact:

Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressions?

Post by hmitou1 »

Salut à tous.
je débute dans le domaine du blogging, et j'ai un éclaircissement à vous demander à propos des mots-clé :
Est ce qu'il est impératif pour les moteurs de recherches d'utiliser des mots-clé en un seul mot, ou bien il est permis d'utiliser des expressions de plusieurs mots pour limiter un peu les champs de recherche ?
Et si les deux sont possibles, quel est le plus judicieux des deux pour un meilleur référencement ?
Et merci à vous.
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressi

Post by Ryan »

hmitou1 wrote:Salut à tous.
je débute dans le domaine du blogging, et j'ai un éclaircissement à vous demander à propos des mots-clé :
Est ce qu'il est impératif pour les moteurs de recherches d'utiliser des mots-clé en un seul mot, ou bien il est permis d'utiliser des expressions de plusieurs mots pour limiter un peu les champs de recherche ?
Et si les deux sont possibles, quel est le plus judicieux des deux pour un meilleur référencement ?
Et merci à vous.
Il est beaucoup plus judicieux de choisir des expressions de plusieurs mots, pour cibler encore mieux les visiteurs de ton blog.

Si ton blog parle de recettes pour chat, au lieu de te concentrer sur le mot clé "chat", cela sera beaucoup plus profitable pour ton blog pro de te concentrer sur des expressions comme "recette chat" (selon ce que te donnent des outils comme Google Keywords External, dont on a parlé ici).

Car le plus important, ce n'est pas d'attirer du traffic n'importe comment, mais d'attirer du trafic ciblé, en relation avec le thème de ton blog, comme dit dans l'article sur l'étude de marché.
hmitou1
Posts: 11
Joined: 19 Oct 2010, 20:11
Contact:

Re: Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressi

Post by hmitou1 »

Merci bien Ryan de ta réponse claire et des articles intéressants de ton blog.
abdoumney
Posts: 2
Joined: 29 Oct 2010, 17:57
Location: Casablanca Morocco
Contact:

Re: Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressi

Post by abdoumney »

Votre question suppose que vous connaissiez qu'est ce que c'est "searche engine optimization"
Search Engine Optimization est vraiment un processus technique plus que toute autre chose.C'est le processus de collecte d'informations sur votre marché et vos concurrents dans le but de bien placer les titres de votre site et de son contenu dans les meilleurs "rangs"au niveau des moteurs de recherche afin que vous obteniez plus de succès sur toutes les recherches qu'un un internaute effectue.Chaque fois que celui-ci cherche un niche par exemple , il va utiliser des mots clés qui vont lui aider à trouver ce qu'il cherche. Il est à vous de vous assurer que votre site possède le meilleur de ces termes de recherche qui sont les plus populaires. Avec ces mots clés , vous sautez vers le devant de la ligne et obtenir les meilleurs résultats. Sans ces mots, vous tombez dans l'arrière-plan et vous ne serez jamais remarqué.
Voici mes suggestions à ce propos:
-Connaissez d'abord vos concurrents.Vous aurez besoin de savoir tout ce que vous pouvez au sujet des autres qui sont dans le même marché que vous.Effectuer des recherches pour recueillir des informations sur eux.Répétez ce processus souvent, à l'aide de termes de recherche à jour car il y a tout le temps des nouvelles entreprises et individus qui s'ajoutent sur le net.Vous ne devez pas manquer un nouveau venu "un nouveau concurrent".
-Rassembler une liste de mots-clés.Vous pouvez aller en ligne et obtenir des listes massives de mots clés qui sont utilisés tout le temps. Mettez-les ensemble dans une liste selon les mots qui ont le plus d'impact sur votre site.
- Trouvez des façons de combiner les mots clés que vous avez sélectionné.Plus de combinaisons,vous pouvez intégrer dans le contenu de votre site, le meilleur sera votre résultat.
- Modifier de temps à autre le contenu de votre site web.Changer les titres, les étiquettes, et le contenu pour améliorer les capacités de votre site et par conséquent pour attirer du trafic hautement ciblé .
- Assurez-vous que votre URL est ajoutée au moteurs de recherche,pour que ces moteurs sachent que vous êtes là,cela suppose de savoir quels sont les moteurs de recherche les plus populaires.Noter bien que votre URL doit formellement comprendre aussi le plus important mot clés choisi "il faut garder à l'esprit que les mots clés doivent se succéder selon leur importance commencer toujours par les expressions les plus longues d'habitude ne doivent pas dépasser les 3 mots,veillez à ce que vous placer des mots clés dans votre contenu aussi "les premiers paragraphes surtout d'un article par exemple "
-Répétez le processus maintes et maintes fois, vous devrez refaire toutes ces étapes, en gardant à l'esprit que la compétition fait la même chose.Il faut toujours chercher des moyens novateurs pour améliorer vos résultats.Si vous ne le faites pas ,sachez que vos concurrents le fassent et c'est en tout cas ce que les géants du Marketing Internet nous disent.
Il s'agit là d'une illustration relativement élémentaire de la procédure que vous devez suivre pour optimiser vos résultats dans les moteurs de recherche. Il existe des moyens certainement plus approfondis.Toutefois, aux fins d'une bonne mise en route, ces conseils devraient servir à vous mettre sur la voie vers un meilleur classement des moteurs de recherche, et pour un revenu d'affaires plus élevé.
Bon succès .
Mney Abderrassoul
hmitou1
Posts: 11
Joined: 19 Oct 2010, 20:11
Contact:

Re: Mots-clé pour mes articles, mots individuels ou expressi

Post by hmitou1 »

Merci beaucoup abdoumney de votre réponse détaillée et de vos conseils et explications pertinents.
J'essaierai d'appliquer tout ça autant que je peux.
Post Reply