Gagner beaucoup d'argent ?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
Omar

Gagner beaucoup d'argent ?

Post by Omar »

Voilà, c'est mon tout premier message ici et j'aimerais remercier Ryan pour ce blog qui va être utile à nombreux marocains...

J'ai lancé mon blog depuis 1 an et je n'ai pas encore trouvé un bon moyen pour bien les monétiser. Adsense me rapporte 5 DH par jour, ce qui n'est rien par rapport à l'effort que je donne à mon blog :( .

(pour votre information, mon blog parle des buzz que je trouve sur Internet : vidéos marrantes, photos, informations intéressantes)

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment monétiser mon blog efficacement ?

Merci d'avance.

Omar K.
mr.mix
Posts: 22
Joined: 29 Sep 2010, 11:57
Contact:

Re: Gagner beaucoup d'argent ?

Post by mr.mix »

Salut , j'ai le meme probleme ici :) :roll:

en attendant les articles de Ryan ^^ :)

User avatar
karim
Posts: 8
Joined: 29 Sep 2010, 13:30
Location: Rabat
Contact:

Re: Gagner beaucoup d'argent ?

Post by karim »

salut omar et mr mix aussi et sans oublier tous les lecteurs de ce messages :)
beaucoup de criteres doivent etre bien etudier dans n'importe quel blog ou un site en general pour esprerer generer des revenus en ligne.
monetiser un site peut se faire de plusieurs façon : plateforme de cpc comme adsence par exemple , l'affiliation, vente d'espace dans les pages web ( le cas ou le site a une audiance enorme comme par exemple +10000 visites uniques par jour ), et d'autres moyens .... ( il suffit de faire une recherche sur google dans le sujet et vous trouveriez des idées de monetisations de siteweb), au fur et au mesure avec le temps vous aurez plus d'informations en restons fideles a ce forum et au site de Ryan en general :) .

dans votre exemple de adsense, il faut voir ces criteres la :
- l'audience et source de traffic de votre blog , d'ou elle viennent? par les serp ou dans les annonces ou dans les forums....
- la thematique de votre blog .
- le travail interne dans votre blog, semantique, optimisation ....
- le placement d'adsense dans votre blog ainsi que les formats utilisés
- .......

1) en parlant d'audience et de source de traffic, ce que je te conseille c'est de voir comment se place ton blog dans les serp ( les serp ça veut dire moteurs de recherches ), quels mots clés generent plus de visiteurs, et faites un suivi sur le classement de votre site dans les serp ( pour un mot clé, si t'es classé en 7 eme place il y a un mois et t'es en 22eme ce mois ci il faut faire un effort, surtout si ce mots clé te genere des visiteurs).

2) la thematique du blog est aussi importante car certains thematiques sont plus demandé que d'autres donc souvent tu peux obtenir 1$ apres 5 clik de visiteurs sur ton adsence alors que dans d'autres sites 1 seul clik genere 3$ de benefice , adsense est comme ça , c'est la demande dans une thematiques qui cree la valeur d'un clik ou d'un mot clé .... vous connaissez la suite :) .

3) le travail dans votre blog influe aussi car chaque changement dans un site quelqueconque est perçu par google et biensur analysé, scané dans les archives de google et sont utiliseé lors des recherches effectués dans google biensur, ce que je peut dire c'est d'activer le blog , au moins deux articles par semaines avec ton propre articles et contenu , ne faites pas de copier coller pure de d'autres blog ou articles, faites des changement pour que l'article que vous publiez soit unique et vu ainsi dans google , et ciblez les mots clés dans votre blog , placez les bien ( je parle de semantique et de balisage). ciblez ces mots clé ou il y a moins de concurence et qui peuvent generer du traffic a votre blog ....

4) le placement et le choix de type d'annonces adsense est aussi importante, je pense que ce critere est clair .

il y a d'autres criteres mais voila l'essentiel et au fure et au mesure avec le temps d'autres articles seront publiés et qui vont completer ce que j'ai cité ici.

voila ce que j'ai a vous dire sur adsense, personnellement pour monetiser un site je ne suis pas un grand fan d'adsense depuis un certain temps car non seulement les webmaster a l'etranger commencent a se plaindre sur les revenus d'adsense mais il y a mieu pour generer un revenu à partir d'un blog
mr.mix
Posts: 22
Joined: 29 Sep 2010, 11:57
Contact:

Re: Gagner beaucoup d'argent ?

Post by mr.mix »

Salut karim,

merci bien pour la réponse suffisante ^^ a toi d joué omar :
User avatar
karim
Posts: 8
Joined: 29 Sep 2010, 13:30
Location: Rabat
Contact:

Re: Gagner beaucoup d'argent ?

Post by karim »

de rien mr mix, c'est gratuit :)
Post Reply