Bouton "Like" de Facebook

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Bouton "Like" de Facebook

Post by Takumi »

Salut,

Le fait d'ajouter le module "Like Button" de Facebook peut vraiment vous aider à augmenter votre trafic, parce que :
ça permet aux autres de voir le nombre des gens qui ont apprécié l'article.
Un lien vers votre article s'affiche dans le mur de chacun de ceux qui ont cliqué sur "J'aime", et puisque les internautes accordent une grande importance à ce qu'ils font leurs paires, ça peut vous amener quelques dizaines de visites sans un grand travail.

Lien : http://developers.facebook.com/docs/ref ... ugins/like

Sinon, j'ai une question:
Vous conseillez d'insérer le button "Like" au début de l'article ou à la fin ?
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by bns »

Salut,
Pour moi il n'y a pas de doute un bouton "like" je le met à la fin, car les gens aiment à la fin de la lecture et si devant eux il y a le bouton ils pourront avoir le réflexe de cliquer dessus. ;)

Moi aussi j'ai une question à mon tour. Pour passer pro sur wordpress depuis le maroc on fait comment et ça coute combien? car le free wordpress interdit les "iframe" pour des raisons de securité. :?
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by Takumi »

bns wrote:Salut,
Pour moi il n'y a pas de doute un bouton "like" je le met à la fin, car les gens aiment à la fin de la lecture et si devant eux il y a le bouton ils pourront avoir le réflexe de cliquer dessus.
C'est vrai !
Mais, ça n'empêche que plusieurs blogueurs pro le mettent dans le début de leurs articles et ça marche aussi bien pour eux !
bns wrote:Moi aussi j'ai une question à mon tour. Pour passer pro sur wordpress depuis le maroc on fait comment et ça coute combien? car le free wordpress interdit les "iframe" pour des raisons de securité. :?
Achète toi un hébergement web et installe Wordpress. Comme ça tu pourras faire ce que tu veux.
Saf
Posts: 1
Joined: 16 Jan 2011, 19:23
Contact:

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by Saf »

bns wrote:
Moi aussi j'ai une question à mon tour. Pour passer pro sur wordpress depuis le maroc on fait comment et ça coute combien? car le free wordpress interdit les "iframe" pour des raisons de securité. :?

Mais pourquoi chercher le payant, et se dire, comment faire?!!
Avant de se lancer sur Wordpress, il faut se demander pourquoi Blogger est le plus utilisé! il est gratuit, vous pouvez rentabiliser le blog avec adsence ou clickbank, sans avoir à payer un centime !

"Rentabiliser, sans Investir"

Parfois l'impossibilité pour le Maroc de payer sur internet nous emmène vers des méthodes gratuites et plus éfficaces

http://www.capskill.blogspot.com
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by Takumi »

Salut Safaa,
Mais pourquoi chercher le payant, et se dire, comment faire?!!
Parce que :
- ça donne un aspect professionnel à ton site/blog.
- En lisant les conditions d'utilisation de n'importe hébergeur de blogs gratuits, tu trouveras une phrase de genre: "nous avons le droit d'arrêter le service quand on veut sans demander votre autorisation"
"Notre service est gratuit - vous pouvez faire ce que vous voulez blabla ... - mais c'est NOUS qui détient le droit d'effacer votre blog si ça nous chante, transformer le service en un service payant, etc.)

Pour faire simple, tu n'as pas le contrôle total sur ton blog. Au contraire, avec un nom de domaine et un hébergement que tu as payé, la société d'hébergement est obligé de te garantir que ton blog/site sera en ligne durant toute la durée que tu as payé.

- C'est plus mémorisable, on peut se souvenir facilement de : forum-blogpro.asher256.com, alors que si il était blogpro.blogspot.com ou blogpro.tripod.com , c'est difficile !

- La 4ème raison pour avoir son propre NDD: capskill.com est toujours valable .. pour le moment :D

Ceci dit, ne pas se lancer c'est le pire, se lancer avec des outils gratuits c'est déjà bien pour commencer, avoir son propre NDD + hébergement c'est mieux.
safae
Posts: 3
Joined: 08 Feb 2011, 13:00

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by safae »

svp aidez moi à ajoutre le bouton like sur mon blog parce que j'ai essayé mais ca marche pas :?
Yass
Posts: 2
Joined: 25 Mar 2011, 19:21

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by Yass »

Ca génère pas trop comme trafic, mais si on mise sur Facebook qui est chaque jour encore plus populaire c'est ok.
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by GEEK »

Hi,

Je te conseille d'ajouter un bouton LIKE Facebook d'une part pour créer une communauté de lecteurs fidèles à ton blog et d'autre part d'interagir avec eux sur ta page FAN facebook.
Quand un internaute visitera ton blog et qu'il verra une grande communauté FAN facebook sur ton blog, il pensera que ton site est vraiment intéressant et populaire donc passera du temps sur ton blog.

See you soon,

GEEK 4.0
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by Takumi »

safae wrote:svp aidez moi à ajoutre le bouton like sur mon blog parce que j'ai essayé mais ca marche pas :?
Salut Safae,
Essaie ce plugin: http://wordpress.org/extend/plugins/like/
DRAGNUCS
Posts: 29
Joined: 09 Apr 2011, 11:52

Re: Bouton "Like" de Facebook

Post by DRAGNUCS »

Personnellement, ça ne me ramène pas trop de monde ce button car déjà, il n'y a pas trop de monde qui lis mon fi#0;@ blog.
On doit déjà avoir un certain nombre de visiteurs assé élever pour que sa rapporte.
Post Reply