Présence de mon blog dans Facebook ?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
hmitou1
Posts: 11
Joined: 19 Oct 2010, 20:11
Contact:

Présence de mon blog dans Facebook ?

Post by hmitou1 »

Salut à tous.
Je veux intégrer mon blog dans Facebook, mais je ne sais que choisir : Un Profil ou une Page Officielle ?
En fait je ne connais pas la différence entre les deux : Est ce qu'un profil est destiné aux comptes personnels, et les pages aux sites, blogs et produits ?
J'aimerai bien que vous m'éclairciriez ce point.
Et merci.
bns
Posts: 24
Joined: 01 Oct 2010, 18:27
Location: chez moi
Contact:

Re: Présence de mon blog dans Facebook ?

Post by bns »

Bonsoir,
Moi j'ai opté pour la page mais il y a des sites/blogs qui préfèrent le profil (qui est au départ destiner au personne). L'inconvénient avec le profil c'est que tu dois être accepter par beaucoup d'amis, donc ca fait un peu de boulot en plus sachant que facebook te limite à 25 demande à la fois (d'après mon expérience personnel). L'inconvénient de la page c'est que tu dois pousser les gens à aimer, et crois moi il y a des pages facebook qui crée un véritable effet boule de neige avec plus de 100.000 personnes. ;)
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Présence de mon blog dans Facebook ?

Post by Ryan »

hmitou1 wrote:Salut à tous.
Je veux intégrer mon blog dans Facebook, mais je ne sais que choisir : Un Profil ou une Page Officielle ?
En fait je ne connais pas la différence entre les deux : Est ce qu'un profil est destiné aux comptes personnels, et les pages aux sites, blogs et produits ?
J'aimerai bien que vous m'éclairciriez ce point.
Et merci.
Dans le règlement de Facebook, il est normalement interdit :
1. D'avoir plusieurs comptes Facebook.
2. D'avoir un compte autre qu'un compte personnel (avec ton vrai nom et prénom)

(en théorie, après, dans la pratique, pas mal de personnes en abusent ;) )

De plus, un profil Facebook est limité à 5000 amis environ (en plus d'autres limitations).

Le meilleur choix possible pour un blog est de choisir les "pages Facebook", car c'est justement pour cela qu'elles ont été créées, pour être les "profils" des entreprises, des blogs, des sites web... afin de communiquer plus facilement avec les fans.

(Il y a aussi les groupes, jadis très utilisés dans les blogs et autres sites web, pour leur possibilité d'envoyer des messages à tous les abonnés. Mais il vaut mieux utiliser les pages actuellement, pour leur nombreux avantages. On en parlera prochainement dans un article de BlogPro)
hmitou1
Posts: 11
Joined: 19 Oct 2010, 20:11
Contact:

Re: Présence de mon blog dans Facebook ?

Post by hmitou1 »

Merci à vous bns et Ryan pour les réponses claires.
Pour les comptes multiples, j'en ai pas un "personnel", mais je veux plutôt un pour mon blog : Je vais donc opté pour les pages facebook.

PS Pour bns : J'aime bien ta vie en vert, je trouve la thématique intéressante.
Post Reply