quelle niche adéquate avec mon profil?

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
Post Reply
createamal
Posts: 2
Joined: 03 Nov 2010, 20:35
Contact:

quelle niche adéquate avec mon profil?

Post by createamal »

-Pour la niche, je suis enseignant de math au lycée (avec une assez bonne formation et expérience en informatique, et en recherche en math appliqués (programmation matlab)), ma niche sera en relation avec l'enseignement et les nouvelles technologies.
mais, il y' a beaucoup de site déjà sur les sujets de l'enseignement la plupart donnent des liens juste pour que le visiteur clique sur la pub adsense (je n'aime pas beaucoup faire ça). il faut donner de vrai cours de la vrai information.
-Alors comment créer un business modèle UTILE (pour les élèves, enseignants,...) et RENTABLE en même temps? :?:
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: quelle niche adéquate avec mon profil?

Post by Takumi »

Salut,
Pour les nouvelles technologies, c'est une niche saturée, même un geek pense 1000 fois avant de se lancer dedans. mais si tu trouves une idée originale, une autre manière innovatrice pour présenter l'information ou une micro niche (qui a échappé aux yeux des geeks(probabilité d'en trouver une = 0.000023 %) ) tu peux te lancer.

Pour le thème de l'enseignement au Maroc, bah lui aussi il est parmi les plus saturés. Tu l'as dit toi même, il y a des gros sites: 9rayti, Attalib, lycée maroc, dafatir et des dizaines de sites web. C'est impossible d'essayer de faire la concurrence avec ces sites. 9rayti a lui seul a une équipe technique (développement, design de site), équipe de modérateurs, une autre de rédaction, ... Si tu penses à faire un site de ce genre, je ne te le conseille pas.

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais que penses-tu d'un site réservé aux enseignants? le blog pourra contenir par exemple les actualités de l'enseignement au Maroc, les papiers administratifs, écrire des articles sur la pédagogie de l'enseignement, comment bien passer les concours des enseignants, ... bref, toutes les choses qu'un enseignant peut chercher sur la toile. ;)
GEEK
Posts: 25
Joined: 25 Mar 2011, 18:33
Location: Paris / Casablanca / Agadir

Des niches idéales

Post by GEEK »

Hi,

Si tu veux te lancer dans la création et l'édition de blog, tu dois répondre à des besoins bien spécifiques des personnes pour qu'il puisse trouver des solutions sur ton blog !

C'est le BABA de l’édition de blog ! ! ! Répondre à une demande de besoin spécifique...

Voici une liste de niches non exhaustive : le régime, le bien être, le mariage, gagner de l'argent avec son blog (blopro.ma) etc.

SEE YOU SOON

GEEK 4.0
Post Reply